Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 juin 2022 3 08 /06 /juin /2022 21:30
LÉGISLATIVES 2022 : ÉLIRE LES DÉPUTÉS PROCHES DE VOS ESPOIRS QUI ÉTUDIERONT SÉRIEUSEMENT LES PROJETS ET PROPOSITIONS DE LOIS

 

ALLONS VOTER QUAND MÊME !

 

Les électeurs ont reçu leurs rituelles enveloppes contenant les professions de foi et les bulletins de vote.

Dimanche prochain, nous souhaitons qu’ils aillent en foule voter pour élire le député de leur circonscription.

 

LES PROFESSIONS DE FOI

Rappelons encore une fois que le député est un élu national.

 La profession de foi est un document de « présentation » du ou de la candidate et de son ou sa suppléante. Pour faire son meilleur choix l’électeur consciencieux doit d’abord s’informer sur la vie publique puis lire, comparer les documents reçus : comment conçoit-il d’exercer sa fonction de député et est-il conscient du rôle essentiel du Parlement pour le bon fonctionnement des institutions de la France ?

Le ou la candidate est parfois souvent soutenu(e)) par un parti... mais les partis sont désormais tellement dévalorisés...que les candidats n’osent souvent même plus afficher leur affiliation ni les noms de leurs soutiens.

 

UN PEUPLE SOUS ANESTHÉSIE

Nous vivons une nouvelle campagne électorale où rien ne se passe, sans débat...les français sont anesthésiés...après 5 ans du règne d’Emmanuel MACRON le paysage politique de la France ressemble à un champ de ruines...Le PS et les Républicains sont en voie de disparition. Même les extrémistes sont aux abonnés absents sauf ...Jean-Luc MÉLENCHON, Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale NUPES, liste « L’Avenir en commun ».

https://melenchon2022.fr/programme/version-courte pour ceux qui veulent s’informer.

Face au vide, Il reste donc, en effet, ainsi un grand Boulevard offert à l'insoumis Jean-Luc Mélenchon, le rassembleur de factions idéologiquement peu compatibles entre elles avec des programmes surréalistes dont les divergences au sein de cette Union sont telles que leur leader ne peut aborder aucun thème sérieux de campagne de peur de voir s’éloigner un de ces « unis » de façade.

Cette nouvelle élection est donc un simulacre puisqu’il n’y a pas de débat. La France passe à côté de la conception démocratique d’une élection des députés représentation de l’expression de la souveraineté populaire qui détient le pouvoir de faire et voter la loi.

 Face à cette situation les citoyens se réfugient dans une grève civique. Malgré nos appels au vote, tout indique qu’ils n’iront pas voter en foule.

Ils ne croient plus à rien dans une société où ils ne se sentent pas bien. Ils se croyaient protégés par un État tentaculaire dont ils attendaient naïvement tout alors qu’ils ne voient rien venir sauf des promesses non tenues et des services publics en déliquescence : Santé, Éducation, Sécurité, Justice...

Le Président Emmanuel MACRON et son staff d’ex énarques technocrates peuvent dormir tranquilles le patient France anesthésié est aux Urgences d’un hôpital qui, elles-mêmes, sont épuisées voire fermées...Le réveil du malade ne pourra se faire que dans la douleur sauf s’il trouve son sauveur.

 

VOTEZ : Le devoir de voter est un droit qui s'use si l'on ne s'en sert plus.

 

Même dans le désarroi du citoyen trompé, abusé, déçu, VOTEZ car, il y a au moins un candidat dont la profession de foi et le profil n’est pas trop éloignée de vos espoirs.   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires