Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 11:02
L'ABSTENTION SERA-T-ELLE GAGNANTE APRÈS UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE VOLÉE ?

L'ABSTENTION SERA-T-ELLE GAGNANTE APRÈS UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE VOLÉE ?

 

 

UNE ÉLECTION TRUQUÉE QUI NE PEUT QU’EXACERBER LE MÉCONTENTEMENT SOURD MAIS PUISSANT ET RASSEMBLER LE JOUR VENU UN MOUVEMENT CONTESTATAIRE RAVAGEUR

 

Tout contribue à décourager les citoyens puisque soi-disant le gagnant est déjà désigné avant le passage dans les bureaux de vote.

Le gagnant potentiel sera la résultante de la conjugaison de trois phénomènes :

  • L’écœurement de la majorité des français qui, après ce quinquennat, sont convaincus qu’une fois de plus ils vont se faire avoir par des promesses non tenues et des dirigeants qui n’ont qu’un souci : s’enrichir, se gorger de pouvoir avec l’argent, fruit de leur travail,
  • Les votants pour leur Président sortant : ce sera la « reconnaissance du ventre » « qui croient en plus que si leur Président a été mauvais c’est à cause du Covid,
  • Les bénéficiaires du « quoi qu’il en coûte » et oublient qu’il faudra bien un jour payer la dette.

En résumé, « La France minoritaire qui va bien » va écraser la France majoritaire des résignés et révoltés qui n’ira pas voter ou émettra un vote contestataire et inutile.

 

LA MINORITÉ L’EMPORTERA SUR LA MAJORITÉ : EST-ON ENCORE EN DÉMOCRATIE QUAND LE PEUPLE SOUVERAIN EST RÉDUIT AU SILENCE ?

52 % des Français jugent le bilan du quinquennat MACRON décevant et seulement 22% positif. Et pourtant le Président sortant sera certainement réélu. De plus, on comprendra que ces 52 % tirent aussi la conclusion qu’ils sont impuissants et conscients et que face au système d’une caste qui magouille à leur détriment et à celui de la France soumise, leur vote sera une nouvelle fois inutile.

Une logique avec vue à court terme très dangereuse pour l’avenir du pays. Les pays où les élections sont truquées n’ont pas d’avenir serein.

Pour l’instant, la majorité des français, comme l’a dit Jérome FOURQUET  a « la gueule de bois » non pas par ce qu’il a abusé de libations alcoolisées mais parce que leurs dirigeants leur ont fait avaler tant de couleuvres que toute nouvelle potion magique ne peut qu’être indigeste.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires