Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 22:45
LE FAMEUX COMPTEUR IMPOSÉ QUI VA NOUS COÛTER SI CHER

LE FAMEUX COMPTEUR IMPOSÉ QUI VA NOUS COÛTER SI CHER

 

 

GOUVERNEMENT ET EDF (ENGIE ET AUTRES) VOUS ONT MENTI DEUX FOIS

 

Sur notre blog www.olonnes.com, vous pourrez retrouver toutes nos informations sur l’escroquerie nommée « compteur Linky » que l'État impose à chaque foyer français

https://www.olonnes.com/2021/07/le-compteur-nomme-linky-d-edf-enedis-sera-t-il-une-des-plus-belles-escroqueries-du-siecle-5-8-milliards-d-euros.html

 

Mensonges :

  • sur l’obligation d’accepter ce compteur : le fondement était soi-disant une directive européenne...sauf que les autorités européennes ont démenti (lettre de la Commission Européenne du 11 août 2017),
  •  
  • sur la gratuité...les consommateurs d’électricité que, nous tous sommes, sont condamnés à payer Linky...et au prix fort : le payer plus cher qu’il n’aura couté à EDF et à ses filiales...alors qu’il n’y avait aucune urgence à changer 35 millions de compteurs qui étaient en parfait état de fonctionnement : un gâchis tous azimuts.

 

ET MAINTENANT EN PLUS DE L’OBLIGATION : DES SANCTIONS CONTRE LES RÉCALCITRANTS

En effet, nous apprenons par la Revue Le PARTICULIER ceci : « la Commission de régulation de l'énergie préconise de facturer le coût des relevés de la consommation d'électricité à ceux qui ont refusé le compteur communiquant Linky. La note s'établirait à 50 € pour passer à 64€ par an dès 2025, en plus de la facture habituelle. »

Les français sont des victimes de l’escroquerie du Service Public de l’électricité dont l’État est le gestionnaire.

Les comptes de l’EDF et de ses filiales sont catastrophiques comme son incommensurable dette que l’État essaie de cacher en refilant ces dettes à des filiales ! Camouflage de bas étage dont le Président en exercice a bien du mal à se dépêtrer face aux autorités européennes.

Et en plus de tromper le client consommateur forcé...des sanctions qui constituent une nouvelle atteinte aux libertés fondamentales garanties aux citoyens qui n'a qu'un droit plier et payer. L'État patron en quête d'argent est vraiment détestable dans ce dossier symbolique qui touche cependant  tous les foyers.

 

 

L’EDF, UNE GESTION CATASTROPHIQUE, LA FAUTE À QUI ?

D’abord à l’État actionnaire et à la lâcheté des dirigeants nommés par cet actionnaire qui ont acheté au prix fort la paix sociale et qui, aux ordres, ont démontré leur incompétence et leurs appétits démesurées salariales. Pourquoi se gêner ce sera le consommateur qui payera !

Puis, la faute  à ces incapables nommés qui, en plus, ont quand même pillé l’entreprise. Ces incapables comme la fameuse Anne LAUVERGEON et son mari dont on attend depuis des années les procés au moins pour la prise illégale d’intérêts, délits d’initiés et autres. Leur récente condamnation pour fraude fiscale vient de tomber !...la presse oublie d'en parler.

La Justice en France va plus vite quand il s’agit d’hommes publics qui auraient pu gêner certains prétendants à la couronne !

 

Pauvre France, pauvre Justice, pauvres consommateurs français d'électricité taillables et corvéables à merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires