Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 novembre 2021 2 09 /11 /novembre /2021 18:29
UN PARLEMENT CROUPION, UN PLAN QUI BOULEVERSE LE BUDGET 2022 À PEINE VOTÉ...OÙ VA LA DÉMOCRATIE MACRONIENNE ?

PARODIE DE RÉGIME PARLEMENTAIRE

 

LE PLAN France 2030 soit 34 milliards d’euros conçu on ne sait ni par qui (Bercy ? le Gouvernement ? , le Président MACRON ?), ni au bénéfice de qui (on se doute bien que ce n’est pas pour revaloriser les retraites et pensions), ni comment, vient d’être voté clandestinement par une cinquantaine de députés sur 577 (48 voix POUR !).

Le budget de l’État (530 milliards d’euros) est voté avec un déficit évalué entre 124 et 145 milliards d’euros. Ce budget s’élève à 530 milliards d’euros défini dans des formes incompréhensibles et de plus en plus technocratiques donc opaques.

Le premier projet de budget 2022 (loi de finances N° 1) était ainsi présenté par le gouvernement et il fut voté et adopté par le Parlement dans l’indifférence des français et par un Parlement assoupi et résigné comme tous les français.

En novembre 2021, ce budget est déjà périmé.

A quoi sert le débat budgétaire et son vote si, à peine voté par le Parlement, le budget du Pays est charcuté?

Le vote de l’Assemblée Nationale de ce nouveau plan de 34 milliards par la représentation nationale intervient alors qu’elle ne représente plus la Nation et qu’on est amené à se poser la question : à quoi servent donc les 925 députés et sénateurs ?

 

QUI VEUT DES MILLIARDS ?

Ce n’est pas admissible : ce vote de l’Assemblée est une injure du Président MACRON faite à la représentation nationale et donc au peuple français qui n’a même plus la force et le courage de réagir. Mais un jour ce bon peuple se réveillera !...Les gilets jaunes ne craignent pas les mites.

Ces 34 milliards d’euros, c’est encore une mascarade pré-électorale qui fait perdre toute crédibilité au système parlementaire et aux politiques.

C’est même pire car ce vote dans la présentation de sa motivation annonce que cette manne sera distribuée aux grandes entreprises proches du Président et à des entreprises nationales tellement mal gérées qu'elles ont besoin de fonds publics pour survivre...Certains iront jusqu’à dire que les futurs bénéficiaires de cette manne passeront à la caisse et en retour ils vont participer au financement de la campagne présidentielle comme les 100 euros de la prime inflation MACRON.

Qui payera l’addition que laisse en dettes, sur le comptoir, le président MACRON « quoi qu’il en coûte »?

 

Vous, Nous...

 

Peut-être que ce soir, 9 novembre 2021, dans un sursaut de souci de transparence ou dans une crise de remords tardifs, le Président MACRON nous répondra, nous expliquera.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires