SUR C NEWS LE DÉBOULONNAGE DE LA STATUE DE SAINT MICHEL DANS LE QUARTIER SAINT MICHEL SUR LA PLACE DE L'ÉGLISE SAINT MICHEL
LA LIBRE-PENSÉE, AYATOLLAH DE LA LAÏCITÉ, VOUDRAIT VOIR SAINT MICHEL DÉBOULONNÉ DE SA PLACETTE AUX SABLES D'OLONNE
An nom de la sacro-sainte laïcité dont on a tant de mal a donné la définition pour ne pas dire le dogme , la "libre-pensée" demande à la justice le déboulonnage de la statue de Saint Michel replantée prés de son Église après son périple du patronage, à la cour d'école... elle va poursuivre son petit bonhomme de chemin.
Osons penser que les juges fassent la part des choses et ne tombent pas dans le piège tendu par un ou quelques purs et durs laïcards décalés figés dans leur idéologie.
Est-ce au nom de la liberté qu'il est interdit de reposer un "monument"qui serait un signe extérieur à caractère religieux sur le domaine public ?
La libre pensée, vous connaissez ? C'est une association qui prétend défendre une forme de laïcité pure et dure ? C'est son droit ! mais à condition que ce ne soit pas au détriment de LA LIBERTÉ.
Mais, nous n'irons pas plus avant dans le débat afin de ne pas faire de la pub à un persécuteur de la chrétienté française en mal de reconnaissance.
Simplement; nous nous demandons entre mille autres questions pourquoi, par exemple, au Mont Saint Michel la collectivité a redoré son Saint Michel qui trône sur un des sites, "bâti" sur le domaine public, lieu des plus visités au monde sans que la libre-pensée émette la moindre récrimination, pourquoi reconstruire Notre-Dame symbole d'une France chrétienne etc, etc...
Pourvu que le Saint-Esprit souffle son vent bienfaiteur dans la tête des juges qui ont en charge l'épineux dossier que leur a imposé la libre-pensée et quelques autres composantes anticléricales.
commenter cet article …