UNE EXCELLENTE INITIATIVE DE L'AGGLOMÉRATION LES SABLES D'OLONNE : NOUS FAIRE COMPRENDRE QU'IL FAUT TOUS AVOIR PEUR DE LA CYBERCRIMINALITÉ
Ce mercredi 10 janvier 2021, la population était conviée à une conférence "aux Atlantes"sur ce fléau qui est plus communément appelé le "piratage".
En deux heures, les intervenants dont vous trouverez la liste ci-dessous dans le programme de cette conférence ont fait une chevauchée de haute volée et vertigineuse avec cette conclusion : les utilisateurs d'internet, nous tous, et prochainement tout un chacun sera sous la menace permanente des criminels de l'ombre capables du pire et ayant les moyens d'imposer le pire : chantage, destruction de l'outil de travail, intrusions, espionnage, paralysie des appareils étatiques..;la criminalité s'organise, se structure et son chiffre d'affaire dépasse déjà celui de la drogue !
Il faut tous être conscients de ce constat. Il faut cesser d'être naïfs, la victime de la cybercriminalité ce ne sera pas toujours l'autre !
Seules la formation et l'information "à haut débit" permettront d'écarter ces ennemis invisibles et presque intouchables qui ont déjà la clef qui permet d'ouvrir toutes les portes.
C'est une nouvelle guerre qu'il faudra mener. Il ne faut pas désespérer car les armes et les combattants contre ces ennemis commencent à être opérationnels et disponibles.