Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 16:56
VACCINATION, CAFOUILLAGE : DES EXPLICATIONS

 

IL Y AVAIT LE MILLEFEUILLE DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES, IL Y A MAINTENANT LE MILLEFEUILLE DU SERVICE PUBLIC DE LA SANTÉ

 

NOTRE SOURCE : L'IREF

Nous ne dirons jamais assez l'admiration que nous portons à cette institution nommée IREF ( Institut européen de recherche militant pour la liberté économique et la concurrence fiscale https://fr.irefeurope.org/ ) pour la pertinence de ses analyses, le sérieux fait dans ses recherches documentaires...

On pourra toujours dire du mal des réseaux sociaux mais avoir la chance d'accéder, justement sur les réseaux sociaux, à un tel niveau de compétence est un privilège pour ceux qui veulent savoir et comprendre. Privilège que nous espérons partager avec vous, chers amis lecteurs.

 

GESTION CATASTROPHIQUE DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Nous nous étonnions de voir au niveau des services d'État  apparaître depuis le début de la crise sanitaire des sigles nombreux avec des informations parfois contradictoires sur une sujet aussi sérieux que COVID-19, la pandémie, les vaccins. Ces sigles cachent des organismes et leurs "spécialistes" qui gravitent toutes dans les hautes sphères du pouvoir auquel ils prodiguent leurs conseils.

Dans son article sur le sujet, IREF cite une dizaine de ces organismes (voir tableaux ci-dessous).

 

LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS MAIS SONT PAYÉS

L'IREF donne cette précision exemplaire.

"Ainsi Santé publique France, le Haut Conseil à la Santé publique et la Direction générale de la Santé ont tous des prérogatives de prévision, respectivement « observation et surveillance épidémiologique », « fournir aux pouvoir publics l’expertise nécessaire à la gestion de crise », et « protéger des menaces sanitaires nationales et internationales ».

Donc, voilà des organismes qui ont souvent le même objet, qui doivent donc apporter au pouvoir des compétences, justifier de leurs budgets et dont les membres sont soit des fonctionnaires, soit des scientifiques, soit des décideurs tous plus ou moins "influencés" par les lobbies de l’industrie pharmaceutique.

 Le pouvoir face à COVID-19 hésitant, critiqué, dépassé en résumé démuni et impuissant suite  surtout à ses erreurs du début de crise fait tellement confiance à ces organismes qu'il en a multiplié le nombre.

Cette situation à elle-seule déjà explique la nouvelle crise pour le cafouillage concernant la vaccination et peut-être le naufrage de l'Institut PASTEUR ET SANOFI , nos fleurons de l'industrie pharmaceutique.

 

LES RAPPORTS DES COMMISSIONS D'ENQUÊTE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET DU SÉNAT SONT ACCABLANTS POUR LES GOUVERNEMENTS

Ces rapports du Parlement qui ont du être édulcorés (pour pouvoir être publiés et éviter les mises en cause personnelle ! ) sont des documents maintenant disponibles au public.

Voici un tout petit extrait de la présentation du rapport au Sénat cet exemple parmi tant d'autres...sur les masques, sur les tests...

Extrait de :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-le-rapport-du-senat-qui-accuse-186095

« À une insuffisante coordination des instances d’expertise scientifique, s’est ajoutée une organisation peu lisible et peu efficiente d’une communication de crise gouvernementale jugée trop verticale » ... « Les querelles entre scientifiques sur la gestion de l’épidémie ont également pesé sur la capacité des pouvoirs publics à emporter l’adhésion de la population à des recommandations sanitaires souvent évolutives » ajoutent-ils.

CONCLUSION EMPRUNTÉE À L'IREF

"En termes de santé publique comme en politique générale, la simplicité et la rapidité sont gage d’efficacité. Ce dont nous avons besoin plus que jamais."

VACCINATION, CAFOUILLAGE : DES EXPLICATIONS
VACCINATION, CAFOUILLAGE : DES EXPLICATIONS
Partager cet article
Repost0

commentaires