Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 mai 2020 7 17 /05 /mai /2020 22:19
SAMEDI 17 MAI 2020 : UN AIR DE DÉCONFINEMENT PROGRESSIF ...POSITION STATIQUE ?

SAMEDI 17 MAI 2020 : UN AIR DE DÉCONFINEMENT PROGRESSIF ...POSITION STATIQUE ?

 

 

UN TEST À PASSER : RESPECTONS LES RÈGLES MÊME SI NOUS EN JUGEONS PARFOIS CERTAINES COMME EXCESSIVES VOIRE INUTILES

 

On ne veut pas être des rabat-joies ni faire de l’anti parisianisme de base (même si Paris est à plus de 100 kilomètres des Sables d’Olonne) mais nous devons tous faire part de nos craintes fondées et tout faire pour éviter le retour en arrière… ou un lendemain de week-end qui pourrait déchanter.

 

La météo est favorable, les confinés voudront s’oxygéner. Il se profile donc le premier vrai week-end de déconfinement ce pont de l’Ascension et nous devons tous éviter des débordements qui feraient trop plaisir au virus.

 

Car lui le virus continue à tuer.

 

Il est donc naturel que les confinés veuillent profiter de l’espace et libertés dont CORONAVIRUS et nos gouvernants les ont privés. Mais il faut être prudents.

 

 

LA GESTION DU PONT DE L’ASCENSION NE SERA PAS UNE ÉVIDENCE.

 

Il faudra pour les autorités faire respecter les règles édictées : une main de fer mais avec des gants de velours. Sanctionner avec mesure et surtout éduquer, expliquer, convaincre…

 

Il faudra pour chacun de nous accepter ces règles les yeux fixés sur les chiffres de l’évolution de la pandémie et la conviction que CORONAVIRUS nous guette. Il faudra donc que tous ensemble nous marquions des points contre le virus.

 

Si l’on veut que les grandes vacances se passent « normalement » il faudra qu’après les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte il n’y ait pas de chiffres alarmants de la propagation du virus et mieux que les courbes poursuivent leur allure décroissante.

 

 

NOUS SOMMES TOUS UNIS DANS UNE MÊME DISCIPLINE QUE NOUS IMPOSE UN VIRUS !

 

Nous devons faire comprendre aux jeunes que le virus continue à tuer et que les mesures imposées le sont pour l’intérêt de tous.

 

Faire comprendre aux moins jeunes que le droit à la critique des mesures n’ouvre pas le droit de ne pas respecter des lois…quelque soient les fautes imputables ou pas à nos dirigeants…la loi est faite (bien ou mal) pour tous nous protéger. C’est l’histoire, la justice…et les bulletins de vote qui jugeront les éventuelles défaillances et carences s’il y a eu faute et l'éventuel succès de la méthode utilisée.

 

Si ensemble nous gagnons, nous devrons être fiers de nous et entamer la deuxième phase après la crise sanitaire, ce sera la phase de la crise économique attendue, prophétisée. Comme si quelqu’un savait ! Ce dont on est sûr c’est que nul n’est prophète en son pays !

 

Comme si on niait le ressort des français pour se sortir des situations sombres.

 

Ensemble, aussi souvenons-nous des sursauts de la France de ces derniers siècles après la Révolution, après l’effondrement de l’Empire 1815, 1871, 1919, 1945, 1958…2020 ?

 

Comme pour la lutte contre le virus ce n’est qu’ensemble que nous trouverons les armes pour affronter la crise économique dont nous ne savons rien si ce n’est des supputations donc RIEN !

 

À SUIVRE : LES SURSAUTS DES FRANÇAIS...

UN AIR DE DÉCONFINEMENT

UN AIR DE DÉCONFINEMENT

Partager cet article
Repost0

commentaires