DES VŒUX SOUS FORME D'ENGAGEMENT SUR UNE GOUVERNANCE DOTÉE D'UN PROGRAMME : "L'ÉQUIPE MAJORITAIRE EST À SON POSTE, LE CAPITAINE TRACE SA ROUTE"
LE MAIRE YANNICK MOREAU FAIT APPLAUDIR UN MITE DEVENU RÉALITÉ : LA FUSION DES TROIS COMMUNES QUI S'EST FORGÉE DANS LA DOULEUR
Les habitants de l'Agglomération des Sables d'Olonne ont répondu présents (plus de mille personnes) à l'invitation du maire de la ville nouvelle des Sables d'Olonne pour les traditionnels vœux.
L'ambiance ce soir du 25 janvier 2019 fut détendue, gaie, positive...les citoyens avaient le sourire et ont attendu patiemment le discours de leur nouveau maire.
Citons les premiers phrases de ce discours de Yannick MOREAU:
"On peut raisonnablement constater que l'actualité de notre ville et de notre agglomération a été marquée par la fusion c'est-à-dire par la naissance de la ville nouvelle des Sables d'Olonne.
C'est d'abord et avant tout une bonne nouvelle pour ses 45 000 habitants et l'agglo et la Vendée toute entière.
Je voudrais pour commencer que nous nous en réjouissions tous ensemble en applaudissant cette naissance et en remerciant toutes celles et tous ceux qui, au cours des dernières décennies, ont œuvré pour unir le destin des Chaumois, des Olonnais, des Castelolonnais et des Sablais.
Ensemble, nous l'avons fait.
Ensemble, nous avons fait naître la 2 ième ville de Vendée.
Ensemble, nous ouvrons de nouveaux horizons à notre cité maritime millénaire.
Cette perspective mérite et méritait bien vos éclats de joie et nos applaudissements ."
et effectivement le public a fortement applaudi cette victoire de la raison qui dictait la fusion. Victoire sur le magma de fausses excuses, semblants qui ont tant retardé l'inévitable et naturelle fusion.
À SUIVRE...