Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 13:08
"LA CALOMNIE" DE BOTTICELLI

"LA CALOMNIE" DE BOTTICELLI

LA CALOMNIE PUBLIQUE, LES INSINUATIONS MALVEILLANTES NE DOIVENT PAS REMPLACER LE DÉBAT DÉMOCRATIQUE

 

Ce sont stupéfaction, indignation, interrogations, confusion qui agitent les citoyens sablais autour de « l’élection » prévue le 2 janvier 2019 du futur premier magistrat de la ville nouvelle LES SABLES D’OLONNE. Il n’y a pas de débat mais seulement une tempête de rumeurs malsaines comme toute rumeur digne de ce nom.

Mais les bruits qui courent ont une origine, des amplificateurs, des vecteurs, des rois mages de la diffusion des fausses nouvelles et la rumeur se répand.

Au passage, cependant, admirons la sagesse des journaux locaux jusqu’à ce jour qui ont su ne pas tomber dans le piège tendu par quelques élus qui, à défaut d’honorer leur mandat passent du temps à répandre l’anti débat, la peste et le choléra, le poison des rumeurs, la CALOMNIE.

Rappelons que la calomnie est une selon sa définition jurisprudentielle « une critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l'honneur ».

La calomnie est une façon de haïr quelqu'un et de tenter de le faire haïr par les autres en utilisant des mensonges afin de briser sa réputation.

 Ce qui est grave c’est que la calomnie peut laisser des traces dans l'opinion : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! » mais c’est justement pour cela qu’elle est utilisée.

Ce qui est grave aussi c’est qu’elle laisse d’autres traces : si elle vise des élus, elle accrédite la thèse des anti démocrates « tous élus, tous pourris ».

Ce qui est encore plus grave c’est quand la calomnie est propagée par les élus contre d’autres élus, les calomniateurs jouent ainsi avec le feu. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Nous le voyons, au niveau national, ils attisent la violence contenue qui couve chez certains "gilets jaunes" qui n’attendent plus rien des élus, de la démocratie et même de la liberté et des droits.

Ce préambule à notre futur propos a été suscité par une question diverse posée ce vendredi 14 décembre 2018 en Conseil Communautaire à son Président Yannick MOREAU, néanmoins candidat déclaré au poste de maire de la ville nouvelle unique LES SABLES D’OLONNE.

Association citoyenne, nous nous devons de réagir calmement mais fermement.

Nous allons, après notre enquête, tenter d’informer sans déformer et nous espérons ainsi pouvoir diffuser largement des contrepoisons au venin que des imbéciles malveillants comme des vipères tentent d’injecter dans le corps des citoyens du Pays des Olonnes et des élus qui vont voter le 2 janvier 2019.

 

A SUIVRE…LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE L’AGGLOMÉRATION DU 14 DÉCEMBRE  2018 SE FINIT TRÈS MAL POUR LA DÉMOCRATIE

Partager cet article
Repost0

commentaires