LE PRÉSIDENT YANNICK MOREAU N’A PAS ESQUIVÉ LE DÉBAT MÊME SI SON ACCUSATEUR ÉTAIT ENCORE LÂCHEMENT ABSENT
Suite de
AU PAYS DES OLONNES, AUJOURD’HUI, LES BORNES SONT DÉPASSÉES
https://admin.over-blog.com/934384/write/9773747
Après lecture de la lettre d'Anthony PITALIER élu socialiste inscrit sur la liste des abonnés absents aux conseils municipaux et communautaires , dans une ambiance glaciale, Yannick MOREAU a fait un large et documenté exposé qui répond point par point aux allégations d’Anthony PITALIER dont le siège était encore et toujours vide. Chose que le Président Yannick MOREAU regrette en s’exprimant ainsi :
« Qu’il est facile de s’opposer et d’insinuer à distance lorsque l’on n’assume pas réellement le mandat pour lequel on a été élu »
Au moins, ce discours du Président a eu l’avantage d’apporter un éclairage positif sur cette course et ses retombées pour le Pays des Olonnes toujours en recherche d’animations sur le thème de la Mer pour faire connaître LES SABLES D'OLONNE et pour faire en sorte que la Ville ne connaisse pas le grand creux de la fin de la saison et le vide qui suit en matière d'animations, commerces...
Il met aussi en évidence l’acharnement qu’il faut pour transformer un essai, la GGR édition 2018/2019 en opération pérenne dans le cadre des SABLES D’OLONNE dont la « spécialité » mondiale que pourrait être la course au large.
Retenons suite aux informations données par Yannick MOREAU que les nuitées hôtelières ont augmenté de 28 % entre 2018 et 2017, 13 nationalités différentes au niveau des skippers, des articles dans plus de 60 journaux internationaux dont the Times, the daily Miror, el Pais,la Stampa...et des reportages sur plus de 30 chaînes de télévision dont CNN.
Souvenons-nous aussi de l'aventure du Vendée Globe : le chemin n'a pas été facile. On verra lors des arrivées de la GGR courant de ce début 2019 le bilan de cette opération.
Ce qui est apparu c'est qu'il existe un suivi minutieux des retombées tourisme, presse, financières...
Soyons certains que les résultats seront attendus et étudiés démocratiquement et en toute transparence...pour juger de l'opportunité d'une deuxième édition GGR ou pas avec départs et arrivées depuis les SABLES D'OLONNE.
Il ressort de ce dernier point de l'ordre du jour de ce conseil communautaire que :
- d'une part, la GGR, grâce à ce point de l'ordre du jour est ainsi mieux connu des élus,
- d'autre part, l'exercice de la démocratie locale tant vantée en cette période mérite mieux que cette intervention d'Anthony PITALIER qui a déshonoré en la rabaissant la fonction d'élu local.
UNE VIELLE NOUVELLE EN MAYENNE : Château Gontier sur Mayenne
Une information qui nous fait rêver.
Le conseil municipal d’installation de la commune nouvelle Château-Gontier-sur-Mayenne a eu lieu ce mardi 18 décembre 2018 au soir.
Les communes de Château-GontierBazouges, Azé, Sait Fort ont décidé de se regrouper pour créer une commune nouvelle : Château-Gontier-sur-Mayenne. Ce mardi 18 décembre, Philippe Henry a été élu maire de la commune nouvelle par 67 voix sur 68.
On aurait tant aimé cela au Pays des Olonnes !...cela aurait permis de débuter l'année 2019 par une belle fête.