Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 20:06
LA POPULATION NE VEUT PAS DE CE PROJET ! IL Y A AUTRE CHOSE À FAIRE SUR CE SITE EXCEPTIONNEL. EN ROUGE, LE PROJET DE NOUVELLE ROUTE, EN JAUNE, LA PARTIE DE ROUTE QUI VA DISPARAÎTRE

LA POPULATION NE VEUT PAS DE CE PROJET ! IL Y A AUTRE CHOSE À FAIRE SUR CE SITE EXCEPTIONNEL. EN ROUGE, LE PROJET DE NOUVELLE ROUTE, EN JAUNE, LA PARTIE DE ROUTE QUI VA DISPARAÎTRE

 

LES ÉLUS CASTELOLONNAIS FACE À LEURS RESPONSABILITÉS

 

LA POPULATION INDIGNÉE DIT NON

REFERENDUM : Encore UN NON À UN REFERENDUM...la population confirme, sans ambiguïté, son opposition au projet du maire. Au cours de ce week-end de la Tousaint , la campagne de SOS ROUTE LITTORALE contre le projet du maire a permis de recevoir des centaines de signatures qui sont venues s'ajouter aux 6 000 signatures déjà reçues.

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/SOSroutelittorale/

https://www.facebook.com/SOSroutelittorale/videos/306069763311675/

 

CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 5 NOVEMBRE 2018 À 20 HEURES, LES ÉLUS SE PRONONCENT SUR LE DÉCLASSEMENT DE LA ROUTE LITTORALE POUR EN  FAIRE UNE ROUTE VICINALE (communale) ET AINSI LA FAIRE DISPARAÎTRE

La route est actuellement classée départementale...c'est donc la propriété du département de la VENDÉE sur laquelle aujourd'hui la ville de Château d'Olonne ne possède aucun droit pour la modifier.

Le maire de Château d'Olonne, Joël MERCIER, ne veut donc pas tenir compte de l'avis de ses administrés qui sont très majoritairement CONTRE son projet aussi coûteux qu'inutile voire carrément nuisible à l'équilibre écologique du secteur.

Le maire met donc en porte à faux les propres élus de sa majorité qui doutent de l'opportunité du dit projet sous sa forme actuelle et qui pensent à haute voix qu'à 50 jours de la fusion la délibération proposée est malvenue. S'ils doutent sur le projet, ils devront "lâcher" leur maire sur cette délibération alors qu'il s'est proclamé à moitié candidat à la tête de la mairie de la grande ville nouvelle LES SABLE D'OLONNE.

Les élus devront donc se prononcer sur cette procédure et assumer leur choix :

- ou ils votent la délibération proposée et en assumeront la responsabilité face à toute la  population de la ville nouvelle LES SABLES D'OLONNE,

- ou ils rejettent la délibération et utilisent ainsi leur droit de bloquer la procédure que la ville nouvelle LES SABLES D'OLONNE reprendra à son compte sereinement.

Pour les 33 élus castelolonnais, ce lundi 5 novembre, il n'y aura  pas de place pour l'abstention : c'est "OUI" ou "NON".

Il faut espérer que, si les élus le veulent, ils pourront, par respect de la démocratie, demander un vote à bulletin secret.

Il faut rappeler aussi que, ce lundi, sera à 50 jours de la fusion des 3 communes. Ce sera la Commune Nouvelle qui devra donc reprendre le dossier et en assumer les conséquences.

 

DES QUESTIONS SANS RÉPONSES

Pourquoi donc le maire s'entête-t-il de la sorte ? Que cache-t-il ? Pourquoi une telle précipitation ? Quel est le coût total de l'opération ? Le maire et son adjointe n'ont jamais répondu clairement à ces questions.

CE LUNDI 5 NOVEMBRE 2018

 

PÉTITION À RETOURNER À

Madame ARLETTE THELLIER

Collectif SOS Route Littorale

2, impasse Frédéric Mistral

85180 CHÂTEAU D'OLONNE

LA PÉTITION

LA PÉTITION

Partager cet article
Repost0

commentaires