AUTOMOBILE, CHAMPIONNAT DU MONDE ENDURANCE : THOMAS DEUXIÈME DE CETTE DERNIÈRE ÉPREUVE DE LA SAISON ET DEUXIÈME DE CE CHAMPIONNAT DU MONDE
C'était la dernière épreuve de ce championnat ENDURANCE LMP2, la catégorie reine de l'endurance ; ces longues courses dont le summum demeure les 24 heures du Mans.
Cet après-midi, à BAHRAIN, après des essais prometteurs la veille , une trés belle course, une deuxième place ...mais c'est insuffisant pour remporter le titre de champion du monde.
Laurent THOMAS et ses deux coéquipiers ont tenu la tête de ce championnat jusqu'à l'avant dernière épreuve et ils se font souffler la consécration par l'équipe SENNA PROST CANAL... mais PROST (Nicolas ) n'a pas couru toutes les épreuves du Championnat.
Nous avons vécu cette épreuve (dans tous les sens du terme) ce samedi lors de la transmission des 6 heures de BAHRAIN.
À la cinquième heure, tous les espoirs étaient permis mais que s'est-il passé...nous le saurons lors du retour du pilote et de ceux qui l'ont accompagné : ses parents, son principal sponsor Tugdual RABREAU et son associé Olivier VALLEE (PASO), ses amis et soutiens .
Une déception ? C'est la loi du sport mais il ne faut pas exagérer.
À 19 ans, Thomas LAURENT, vice-champion du monde, a déjà un palmarès inégalé dans ce monde du sport automobile ...il y a deux ans on n'aurait pas osé imaginer avoir au Pays des Olonnes notre vice-champion du monde.
Er déjà, demain, Thomas LAURENT va tester d'autres horizons de sa si belle, prometteuse et belle carrière.
Nous l'attendons chez lui, chez nous pour le féliciter : un comité d'accueil ?
À ce propos, on n'a pas compté le nombre de fois où les télévisions ont cité le "vendéen"...Thomas LAURENT..merci, Thomas, d'emmener avec toi la VENDEE les SABLES D'OLONNE qui honorent ta combinaison et font une belle promotion...merci et bravo !
Lu dans la presse, demain, à BAHRAIN : " Fernando Alonso sera accompagné de Thomas Laurent pour le Rookie Test "