À DIFFUSER LARGEMENT
« ON SINCÉRISE LES COMPTES DE L’ÉTAT » SCANDALE D’ÉTAT, LE GOUVERNEMENT SE FOUT DES FRANÇAIS
C’est fabuleux !
En français, les comptes de la précédente mandature étaient truqués : à cause de l’affaire des dividendes suite à des dépenses connues mais que les responsables politiques et administratifs (BERCY) ont omis…de passer dans les comptes. Tout le monde du microcosme politico médiatique énarchique était au courant de cette affaire.
On invente le mot SINCÉRISER qui veut dire...CAMOUFLER ET PRENDRE LES CITOYENS POUR DES ...
Voir
Ce scandale qui découle d’une erreur grossière juridique était établi depuis 2013
Il y a donc des responsables connus et donc des coupables. Non seulement il y a eu faute professionnelle mais il y a eu une dissimulation et pire présentation mensongère de comptes de l’État. On a menti aux français et même aux autorités européennes.
Comment notre Chef de l’État et ses Ministres pourront-ils être au niveau de l’Europe crédibles après ce cafouillage scandale camouflé ?
Le tout pour une bagatelle de 13 à 15 milliards d’euros au total.
Le Ministre des Finances, celui du Budget, les hauts fonctionnaires de BERCY …et le Président de la République doivent dire la vérité aux français.
LE PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE PRÉSENTÉ CE JOUR AU CONSEIL DES MINISTRES NE DOIT PAS ÊTRE UNE LOI D’AMNISTIE AUTO PROCLAMÉE
Ce serait trop facile de faire passer ce projet de loi rectificative qui, serait encore une auto amnistie procédure que le peuple français a déjà condamnée ?
Le Président de la République, alors qu'il est inconnu du grand public devient lors des faits ministre des finances et socialiste . Il était donc bien au courant de ce mauvais coup de Michel Sapin et de son Ministre du budget Christian Eckert
Bruno Le Maire l’actuel ministre de l’action et des comptes publics et le ministre de l’économie et des finances ont donc présenté le deuxième projet de loi de finances rectificative pour l’année 2017 pour cacher cette infamie aux français.
Regardez, amis français, comme cela est bien dit. On se moque de vous.
« Le ministre de l’action et des comptes publics et le ministre de l’économie et des finances présentent ainsi un collectif de fin de gestion qui confirme les engagements du Gouvernement permettant à la France de renouer avec le sérieux budgétaire. »
Donc, le Président de la République Ministre des Finances a failli en matière de sérieux budgétaire : Ce n’est pas nous qui le disons mais le compte rendu de ce Conseil des Ministres
QUI EST RESPONSABLE : C’EST LA FAUTE À PERSONNE
Il y a eu enquête diligentée en catastrophe par les services de l’Inspection Générales des Finances et voilà la traduction de cette enquête version Bruno LE MAIRE le Ministre des Finances :
« le rapport ne pointe pas une responsabilité individuelle, mais des défaillances collectives. « Les responsabilités sont plurielles, dans les sphères administratives, gouvernementales, parlementaires et chez les représentants d'intérêts », note l'IGF. Pour l'organe administratif, les causes de ce « scandale d’État- selon l'expression de Bruno Le Maire - sont aussi liées à à un « concours de circonstances extraordinaire ».
Il faut espérer que cela fasse jurisprudence car quand, vous, contribuable Lambda, vous serez contrôlé par la Fisc ou l’URSSAF qui vous demandera pourquoi il n’y a pas dans vos papiers de justificatif d’un achat d’une brosse à dents, vous répondre que c'est à cause d'un « concours de circonstances extraordinaire ».
NOS MINISTRES ET LE CHEF DE LÉTAT SE FOUTENT DE VOUS FRANÇAIS ET COMME ILS SAVENT QUE BLASÉS, DÉÇUS VOUS NE BOUGEREZ PAS ILS SONT SÛRS DE LEUR IMPUNITÉ.
Car le français est devenu mou, apathique et il ne bougera pas. Cela nous permet d’adhérer à cette terrible constatation de Martin Luther KING :
“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”
RIONS UN PEU
CELA NE S’INVENTE PAS
Le compte rendu du même Conseil des ministres de ce jour 15 novembre 2017 nous parle CADOT
« Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes : Sur proposition du Premier ministre : M. Michel CADOT, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris (hors classe), est nommé, en outre, délégué interministériel au projet Euro Disney en France. »
Enfin un Préfet qui va nous faire rêver ! Un CADEAU gouvernemental
Nous sommes heureux qu’un CADOT soit fait à un serviteur de l’État, Préfet de Région, hors cadre. Celui-ci va pouvoir retrouver un lustre que la fonction préfectorale a perdu : rêver et pouvoir faire rêver, enchantement, magie…de quoi oublier les vicissitudes de la triste vie de Préfet.