Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 18:44
AU TRAVAIL !

AU TRAVAIL !

LE TOHU BOHU AUX SABLES D'OLONNE

LA DISCORDE EST CONTAGIEUSE

MAIS QUI S'OCCUPE DE GÉRER LES DOSSIERS PENDANT QUE VOUS VOUS CHAMAILLEZ TOUS AZIMUTHS?

Suite de

http://www.olonnes.com/2017/10/les-sables-d-olonne-la-perspective-de-2019-avec-la-fusion-et-les-elections-de-2020-dzingues-les-grands-elus.html

 

Cette alliance des deux maires de Château d'Olonne et d'Olonne sur Mer contre leur collègue Maire d'Olonne sur Mer Yannick MOREAU va très loin dans le désordre collatéral qu'elle génère.

Le Pays des Olonnes et l'Agglomération ont besoin d'un triumvirat solide soutenu par des équipes dévouées avant tout à l'intérêt général pour lequel vous avez tous été élus.

 

LA CONTAGION  APRÈS CHÂTEAU D'OLONNE , LES SABLES D'OLONNE

Voilà que maintenant on apprend  que la majorité sablaise du maire Didier GALLOT prend aussi l'eau. Les clans et clivages apparaissent et cela Didier GALLOT a pu le constater lors du vote du 29 septembre...des membres de sa majorité n'ont certainement pas suivi ses consignes. Il ressent mal cet échec et réagit en menaçant ses élus de "les virer" comme le fit, en vain, Joël MERCIER. Les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets : un maire sans majorité donc impuissant.

Les menaces de suppression des délégations aux élus frondeurs se retourneront contre son auteur. Faire des victimes se retourne souvent contre l'auteur des menaces sur les victimisés.

Que reste-t-il ce soir de la majorité de Didier GALLOT ? Les prochains conseils municipaux sablais donneront une idée de la réponse à cette question. Mais ce n'est pas l'essentiel !

L'essentiel, on veut des élus qui travaillent pour faire avancer les choses au Pays

L'espoir légitime de Didier GALLOT d'être le premier maire de la Ville Nouvelle des Sables d'Olonne issue de la fusion, le 1er janvier 2019, risque incontestablement de s'éloigner.

 

QUI SERA LE PREMIER MAIRE DE LA VILLE NOUVELLE LES SABLES D'OLONNE LE 1er JANVIER 2017 ?

Comment les 3 maires ont-ils réussi à ne pas s'accorder pour éviter cette piteuse mascarade du vote du 29 septembre 2017 à l'Agglomération et éviter ce vote massacre.

Que signifie un "SUS à l'ex député maire d'Olonne sur Mer Yannick MOREAU"  et pourquoi étaler des divergences ente les maires et entre les maires et leurs adjoints  ?

Il faudrait que les élus comprennent que les citoyens n'ont rien à faire de ces affaires personnelles d'élus, de préséances, d'ambitions, de caprices... Ils ont voté pour avoir des élus qui ne doivent avoir qu'un but  : SERVIR LA COLLECTIVITÉ. L'image de marque que donnent actuellement tous nos élus  de l'agglomération LES SABLES D'OLONNE va s'en trouver fort dégradée.

 

D'UN CÔTÉ, DES ÉLUS QUI SE CHAMAILLENT COMME DES GAMINS MAL ÉLEVÉS ET DE L'AUTRE DES DOSSIERS TRÈS LOURDS DONT CERTAINS SONT DES SCANDALES ET QU'IL FAUDRA TRAITER

En effet, il y a tant de dossiers importants qui méritent l'union sacrée :

- toute la démarche de la fusion et du lancement de l'Agglomération,

- le village entreprise nautique aux Sables (une bourde presqu' un scandale ),

- le Vendéopôle (un scandale de bêtise à plus de 5 millions d'euros ),

- le Pôle Équestre Vendéen (une autre erreur d'élus qu'il faudra payer),

- les gros dossiers Agglomération de transferts de compétences PLU, SCOT, zones industrielles, transports publics, politique du logement, relance de l'économie locale,  ...

Nos trois maires n'ont pas le droit de perdre leur temps et leur énergie dans de viles combats des chefs. La population de l'Agglomération ne le leur pardonnera pas.

Les maires et leurs adjoints n'ont pas le temps de s'épuiser dans des discordes vaines qui leur font grand tort.

Ils ne doivent pas oublier qu'il leur faudra présenter un bilan honnête et positif en 2020...pour l'instant le compte n'y est pas et loin s'en faut !

SUPPLIQUE : ÉLUS RESPONSABLES POSEZ LES ARMES ! RETROUVEZ VOTRE SANG FROID ET SOYEZ INTELLIGENTS...LES DOSSIERS VOUS ATTENDENT

Messieurs et mesdames , nos grands élus, mettez-vous autour d'une table comme  de grandes personnes raisonnables et responsables, soucieuses du bien commun et signez l'ARMISTICE.

C'est la paix qu'il nous faut et qu'il vous faut pour ces deux années cruciales pour le Pays ...après on sera en vraie campagne électorale et là vous pourrez vous défouler pendant quelques mois!

 

Étonnant quand même que le maire d'Olonne sur Mer, Président de l'Agglomération, Yannick MOREAU annonce calmement dans la presse ce qu'il dit en privé : qu'il est prêt à quitter la politique. Gênant quand même pour une personne accablée par "ses adversaires" du reproche d'être "ambitieux"  l'annonce d'un retrait possible ! Quand on lit ce qui est écrit ci-dessus, on peut comprendre le Maire d'Olonne.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

REGUIGNE REGIS 21/10/2017 18:42

" L appétit vient en ... " N ' est - ce pas monsieur le maire des Sables ? Maire de transition ? Oui , transition vers un poste plus conséquent : maire de La ville après fusion . La partie d ' échecs ne fait que commencer .Suspens dans ce polar local . Le spécialiste aura - t - il le dernier mot ?