Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 10:08
LES CASTELOLONNAIS DISENT NON LE MAIRE DIT OUI ET REFUSE D'ÉCOUTER SES CONCITOYENS

LES CASTELOLONNAIS DISENT NON LE MAIRE DIT OUI ET REFUSE D'ÉCOUTER SES CONCITOYENS

LE DÉTOURNEMENT DE LA ROUTE LITTORALE : ON EN A PARLÉ EN CONSEIL MUNICIPAL MAIS SANS ABORDER LE FOND DU DOSSIER. EN EFFET L'OBJET ANODIN DE LA DÉLIBÉRATION DU CONSEIL MUNICIPAL NE CONCERNAIT QU'UN "ÉCHANGE PARCELLAIRE ENTRE LE CONSERVATOIRE DU LITTORAL ET LA COMMUNE" sauf que...

UN PROJET STOPPÉ À MI-CHEMIN; UN SAC DE NŒUDS ...JUSQU'AU MIRACLE

Rappelons que la mise en valeur du littoral castelolonnais remarquable depuis TANCHET jusqu'à la Baie de CAYOLA fait l'objet d'un programme de mise valeur qui n'en finit pas de commencer.

L'aménagement des deux premières tranches se limitait au bord de mer avec réaménagement de la route et à l'espace allant de la route au bord de mer. Puis venait la zone du Circuit Automobile, vestige d'un passé glorieux puis  véritable verrue abandonnée, honte des castelolonnais des années durant. La Municipalité castelolonnaise n'a jamais montré sa volonté d'aboutir  à une solution avec le propriétaire des lieux l'Association Sportive Automobile  ASA VENDÉE en vue de récupérer cette friche.

Ainsi, il était impossible d'aller plus loin après l’urbanisation de TANCHET à CAYOLA, la loi "littoral", l'impéritie de la municipalité et les  exigences de l'ASA VENDÉE. De plus, cet aménagement était partagé entre l’État, le Département, la Commune. Il faut se rappeler qu'une partie du parking du Puits d'Enfer a été aménagé par la commune sur un terrain privé ! appartenant à l'ASA. La Municipalité de Château d'Olonne n'a aucune trace d'un accord du propriétaire pour cet aménagement.

Mais, après plus d'une décennie de palabres et d'actions contentieuses, en septembre 2015, ASA VENDÉE cède ses 22 hectares au CONSERVATOIRE DU LITTORAL. L'aménagement de la troisième tranche du littoral castelolonnais pouvait être envisagée.

LE DÉVOIEMENT DE LA ROUTE LITTORALE ET LES MENTERIES DU MAIRE ET DE SON ADJOINTE ISABELLE DOAT

voir

http://www.olonnes.com/2017/09/littoral-castelolonnais-toujours-des-vagues.html

Pour faire cet aménagement le maire et quelques proches élus ou pas imaginent un projet d’abord occulté puis divulgué auprès de quelques riverains. Ces réunions intimistes devaient permettre de dire qu'il y a consultation. Mais c'était le secret de Polichinelle puisque le dossier avait été monté pour la RÉGION et L'EUROPE depuis des mois. Il était donc finalisé, chiffré...mais occulté auprès des castelolonnais . Maintenant, pour le Maure le faire passer...en force, sinon lui-même et ceux qui ont participé à cette mascarade seront déconsidérés.

Le public présent à ce Conseil Municipal était là pour écouter et dire à son maire qu'il n'était pas dupe et qu'il voulait être entendu.

En réalité, l'éventualité de ce dévoiement fut évoquée en 2013 dans une délibération qui autorisait le maire à poursuivre les pré études littoral 3 alors que, comme il est écrit ci-dessus, toute réalisation du projet à cette date était impossible sans l’acquisition des terrains de l'ASA intervenue en fin 2015.

Donc c'est sans vergogne qu' Isabelle DOAT a osé redire publiquement sa contre vérite (terme politique qui signifie mensonge, tromperie),  en conseil municipal, ce lundi 30 octobre 2017, que lors d'un conseil municipal de 2013 le dévoiement était décidé l'unanimité des élus. On l'a écrit le seul dévoiement réalisé est celui de l'élue  Isabelle DOAT qui veut tromper les castelolonnais.

La première adjointe au maire, pour faire passer un projet fortement contesté,  en est réduite à utiliser de tels subterfuges qui maintenant ne trompent plus personne et lui font perdre toute crédibilité.

 Le nombreux public présent è ce Conseil Municipal ne s'y est pas trompé en applaudissant à plusieurs reprises l'opposition qui a marqué des points.

On avait donc le maire et ses fidèles sur la défensive, sans arguments et de l'autre la quasi unanimité du public présent qui approuvait les arguments forts de l'opposition et enfin certains élus dubitatifs.

À SUIVRE UN DÉBAT... TRUQUÉ

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires