Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 00:00
LE PUBLIC A RÉPONDU PRÉSENT:POUR UNE FOIS DANS LA SALLE DU CONSEIL MINICIPAL PLUS DE PUBLIC QUE D'ÉLUS .

LE PUBLIC A RÉPONDU PRÉSENT:POUR UNE FOIS DANS LA SALLE DU CONSEIL MINICIPAL PLUS DE PUBLIC QUE D'ÉLUS .

LA SOIRÉE DES DUPES AU CONSEIL MUNICIPAL DE CHTEAU D'OLONNE ! NOTES D'AMBIANCE

Il y avait même du public debout pour assister à ce conseil municipal jugé important puisqu'un voile était levé sur le dossier du contournement (dévoiement) de la route littorale et l'élection d'un adjoint remplaçant Annick BILLON démissionnaire de son poste d'adjointe à l'Urbanisme pour cause de cumul de mandats.

Un autre sujet important fut celui qui découlait de la question de Madame Mauricette MAUREL (opposition de droite) sur la pénurie de logements sociaux. C'était une question écrite donc sans débat mais question instructive.

Si l'opposition a su démontrer, par exemple sur le dossier dévoiement de la route littorale, qu'elle pouvait être le porte-parole d'une population castelolonnaise désappointée par la gestion du maire Joël MERCIER et par son manque d'écoute,  elle n'a pas su exploiter son avantage et a du se plier aux diktats du maire.et de son adjointe Isabelle DOAT.

Pourtant les mots ont été forts contre le manque d'écoute du maire  et de son adjointe qui sont passés en force =sur un dossier particulièrement mal ficelé par le maire et son adjointe . Il a cependant été voté.

Par contre, les citoyens présents pourront ainsi apprécier maintenant comment est maltraitée la démocratie locale devenue une "mise en scène de démocratie". Comme  il a aussi été dit  "on agit (le maire) et on n'écoute pas".

On attendait aussi le débat pour l'élection d'un adjoint. Un consensus s’était fait... avant ce Conseil Muncicipal sur la proposition du maire d'une personnalité "neutre",  appréciée et bienveillante de Chantal MÉREL. La candidate d'opposition annoncée a donc retiré sa candidature. Elle laissait donc le champ libre à la seule  candidature officielle de Madame MÉREL. Pas de débat.

OUI, SOIRÉE DES DUPES, LES CITOYENS PRÉSENTS ONT DU MAL À  COMPRENDRE. CE SOIR, ENCORE, LA DÉMOCRATIE LOCALE A PRIS DU PLOMB DANS L'AILE.

 

LES DÉTAILS DE CETTE SOIRÉE ...À SUIVRE

 

 

.

CHANTAL MÉREL NOUVELLE ADJOINTE AU MAIRE

CHANTAL MÉREL NOUVELLE ADJOINTE AU MAIRE

Partager cet article
Repost0

commentaires