LE MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE ENCORE UNE FOIS EN DIFFICULTÉ ?
LE REMPLACEMENT DE L'ADJOINTE À L'URBANISME QUI TARDE TROP À VENIR ET UNE CANDIDATURE SPONTANÉE ET REJETÉE
Suite de
http://www.olonnes.com/2017/09/chateau-d-olonne-conseil-municipal-du-lundi-25-septembre-2017.html
MAÎTRE CORBEAU NE CÈDE RIEN AUX PROPOS FLATTEURS DE MAÎTRE RENARD
C'est en mai dernier officieusement , puis officiellment cet été, qu' Annick BILLON a confirmé sa démission de son poste d'adjointe à l'Urbanisme pour sa commune de Château d'Olonne.
Mauricette MAUREL, élue d'opposition de la liste "Ensemble agir pour le Changement", s'est alors déclarée candidate à sa succession et a posé puis confirmé sa candidature à ce poste devenu vacant.
Pour fonder sa requête Mauricette MAUREL a réécrit la fable du Corbeau et du Renard. Elle fait état des déclarations du maire en le caressant dans le sens des plumes "sur le vivre ensemble ! la valorisation de ce qui nous rassemble..." et elle propose au maire, Maître Corbeau, de mettre en pratique ses belles déclarations en acceptant sa candidature.
Mais Joël MERCIER qui tient à son fromage ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi, "le bien vivre ensemble au pays des Olonnes" ne s'appliquera pas en l'espèce. S'il est flatté de voir ses propos qui n'engagent que lui, il ne lâchera pas son fromage. La candidature de Mauricette MAUREL ne l'intéresse pas.
La majorité du maire se donne le temps de la réflexion. Sa préférence ira naturellement, s'il y a maintien du poste, vers une membre de la majorité, dixit le Maire.
MAIS SI LE MAIRE CRAIGNAIT DE NE PLUS AVOIR DE MAJORITÉ...
La candidate Mauricette MAUREL fait semblant de croire que le maire pourrait être capable de parler de son esprit d'ouverture mais elle a reçu une réponse écrite de celui-ci qui lui signifie qu'il ne mettra pas ses propos en pratique en la circonstance.
Elle dit et répète avec une fausse naïveté "je ne comprends pas !", "je ne comprends pas !" ...« Il y a le discours et il y a la réalisation. »
Nous, non plus, nous ne comprenons pas la démarche de Mauricette MAUREL qui, depuis des mois met ses collègues de l'opposition en porte à faux en se rapprochant du maire pour s'attirer ses bonnes grâces.
Nous ne comprenons pas non plus l'attitude du maire qui laisse vacant un poste opérationnel et vital pour la Ville. Depuis 5 mois il sait qu'Annick BILLON va démissionner. Il a eu le temps, beaucoup de temps pour réfléchir et ne pas décider..
Le maire par cette attitude ouvre la boîte de Pandore des suppositions.
Le maire craint-il un vote en conseil municipal qui soit le rejet d'un candidat qu'il aurait proposé. Craint-il un désaveu ? Son siège vacille-t-il ?
Décidément, dans la bonne ville de Château d'Olonne, le machiavélisme politicien l'emporte encore sur les devoirs qu'impose le respect de la parole donnée et sur celui de l'intérêt général...affaire à suivre.