Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 08:43
L'Hôtel de Ville des Sables d'Olonne

L'Hôtel de Ville des Sables d'Olonne

UN CONSEIL MUNICIPAL QUI POURRA FAIRE DATE AU PAYS D'OLONNE

 

MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015 

19 heures

Hôtel de Ville des Sables d'Olonne

 

Vous avez ci-dessous le détail des 39 points à l'ordre du jour

Nous insistons sur le point 9 de cet ordre du jour

 

"MOTION POUR LA FUSION DES COMMUNES D'OLONNE- SUR-MER ET  LES SABLES D'OLONNE"

 

Vous avez bien lu, il n'est plus question d'une fusion à 3 : CHÂTEAU D'OLONNE, par ses exigences et ses refus de dialogue avec ses collègues a rendu la fusion à 3 impossible au 31 décembre 2015, puis impossible au 31 décembre 2018.

Les castelolonnais comprendront ainsi enfin pourquoi leur maires actuel et précédent ont construit à grand frais et dans la hâte un Hôtel de Ville : c'était bien parce qu'ils ne voulaient pas, malgré leurs promesses électorales, de fusion de communes. Il leur fallait leur hôtel de Ville, maintenir en vie le "système castelolonnais" et ses privilèges et privilégiés au mépris de l'intérêt général. 

Un conseil municipal qui, sur ce point et sur d'autres, sera intéressant pour tout citoyen pour qui il est essentiel de participer à la vie de sa commune et de son Pays des OLONNES, de suivre son évolution.

LES SABLES D'OLONNE : CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015
LES SABLES D'OLONNE : CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015
LES SABLES D'OLONNE : CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
En tout cas : " Bien mal acquis ne profite jamais " . Il " le saura à son détriment pas tard !
Répondre
R
Vous qui " savez tout " sauriez - vous qq chose à ce sujet ? Prix , débats , commentaires ?<br /> Merci pour tous les concernés .
Répondre
R
J aimerais , comme beaucoup , en savoir plus sur la vente en question , point 34 ; avez - vous qq informations à nous communiquer ? Les ex occupants des lieux que nous sommes veulent en savoir plus que le simple : " Dégagez ! " .
Répondre
R
OK Jamais nous ne les lâcherons sur cette affaire !
Nous ne pourrons avoir que les informations communiquées lors de conseils municipaux.<br /> Les services municipaux ont certainement des documents administratifs communicables que vous pouvez consulter en mairie comme tout citoyen. Suivant les mairies les documents soit sont donnés sur demande écrite, soit consultables sur place. Un document administratif qui n'est pas un document de travail est un document communicable à tout citoyen qui en fait la demande.<br /> Pour le cas du site du camping pour connaître les acquéreurs qui ne sont actuellement que potentiels il faudra attendre les actes de vente et éventuellement les compromis.
R
Et alors , que s ' est v- il dit et décidé sur le point 34 ?
Répondre
La convention de cession est approuvée
R
La vente de la parcelle dans l' ex camping des roses , point 34 , c' est bien à 550 euros du M2 ? C ' est le prix annoncé par les Domaines ; si c ' est à moins , autant de perdu sur le patrimoine communal donc des sablais ?
Répondre
J'ai la fourchette (chiffres arrondis) pour le plus grand lot 60 000 euros pour 260 M² et 38 000 euros pour le plus petit 153 m². Pour plus d'info vous pouvez appeler les service de la mairie. Cordialement
I
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre
R
C est bien cela ; les 19 parcelles seront " bradées " à 250 Euros du M2 ! C 'est moins de la moitié de la valeur estimée par les Domaines qui , en général , sous estiment les biens . Les Sables ont " les moyens " de brader " les biens communaux = les biens de famille " . Autre question : combien d ' habitants arriveront sur ces 19 parcelles car le 21/11/2014 dans Ouest France rubrique les Sables , Mr de Baynast a annoncé 5 personnes par parcelle ! Vous en doutez les amis ? Relisez sa déclaration puis faites : 250:50x19 = 95 ; où sont les 95 annoncés , claironnés pour JUSTIFIER l ' éviction des propriétaires sur ce camping des roses ? Alors , à vous de questionner le Service urbanisme de le Mairie , SVP ; puis publication du nombre de personnes qui sera connu , au pire , fin janvier 2016 . Et alors que diront et feront les " victimes " d ' un " mensonge " annoncé , programmé ?