Un secteur important du département de la VENDEÉE classé en zone de "crise" c'est-à dire au niveau le plus élevé de vigilance et de restrictions
VENDÉE
RESTRICTIONS D'EAU : DES INTERDICTIONS QUI TOUCHENT LES PARTICULIERS
Les arrêtés préfectoraux s'ajoutent les uns aux autres mais ils ne traitent que des restrictions des prélèvements dans les rivières et cours d'eau.
Pour avoir des informations sur les mesures de restrictions touchant tous les citoyens résidant actuellement en VENDÉE il faut partir...à la pêche...4 sites départementaux traitent ou sont censés traiter des problèmes d'eau : VENDÉE-EAU , OBSERVATOIRE DÉPARTEMENTAL DE L'EAU, LA PRÉFECTURE, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL.
Aucun de ces sites n'a la simplicité ou le bon goût d'indiquer en détail les interdictions (il ne s'agit plus de conseils mais bien d'interdictions ) faites aux citoyens qui se trouvent verbalisables, par exemple, pour un arrosage en dehors des heures légales au nom du principe que nul n'est censé ignorer la loi !...mais qui a le devoir d'informer le citoyen ?
Donc, ci-dessus, vous avez la situation de la VENDÉE extraite du site du ministère de l'Environnement PROPLUVIA ...vous y voyez la majorité de la VENDÉE classée en zone rouge dite de "crise".
Pour savoir à quoi cette situation de "crise" correspond voir ci-dessous les "interdictions "...
Merci d'avoir suivi le jeu de piste.