La tradition de l'exposition estivale d'art contemporain dans l'Eglise romane de l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier à Château d'Olonne se poursuit.
En 2014, il est offert au public un choc moderne avec des oeuvres du " sculpteur" Lionel SABATTE exposées dans l'Eglise romane.
Jugez-en par les photos ci-dessous.
On aime, on aime pas...
On peut aussi ne pas être d'accord sur le choix du site qui accueille une forme d'art contemporain pur et dur dans l'écrin qu'est l'Eglise romane de l'Abbaye.
Mais après tout : à VENISE l'art contemporain a sa place y compris dans les palais et cela ne choque plus : par exemple le Palazzo Grassi est le lieu d'exposition et siège de la François Pinault Foundation, s'y ajoutent le bâtiment de Punta della Dogana centre d'art contemporain et nombreuses autres collections telles que celle (extraornaire !) de Peggy GUGGENHEIM sont installées dans ces fameux palais vénitiens.
Il ne vous reste que quelques jours pour rendre une viste à l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier et à l'exposition qu'elle abrite et qui a déjà reçu plus de 4 000 visiteurs.
L'exposition est ouverte jusqu'au 7 septembre tous les jours (de 15h à 18h) puis les dimanches 14 et 28 septembre (de 15 à 18h) et pour les journées du patrimoine les samedi 20 et dimanche 21 septembre de 10 à 12h et de 14h30 à 18h30.
L'abbaye qui attend stoïquement une opération sauvegarde 2 maintenant programmée par la ville de Château d'Olonne