Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 21:53
Château d'Olonne conseil municipal du 6 mars 2014...suite
Château d'Olonne conseil municipal du 6 mars 2014...suite

Conseil Municipal à Château d'Olonne exceptionnel (voir le lien  ci-dessous)

 

La deuxième intervention aprés l'échange sur le "LOGEMENT" vient de l'opposition CAP VRAI sur le PARTENARIAT pour la réalisatioin du lotissement des Prés de la CLAIS.

Le contrat de concession qui transfère la charge de la réalisation du lotissement est  signé entre la commune et un groupement comprenant une entreprise locale et un groupe  rattaché au groupe Crédit Mutuel CIC.

Lors du Conseil Municipal de décembre 2013 l'opposition soucieuse des enjeux financiers et des garanties de bonne fin de ce gros chantier avait posé la question suivante concernant le groupement partenaire :
 

Question : cette société offre-t-elle vraiment aujourd’hui toutes garanties ? Nous vous demandons de nous fournir une analyse sérieuse de cette situation financière de ce partenaire de la commune. Cette analyse viendrait infirmer (on l’espère) ou confirmer nos craintes justifiées (ce qui serait très gênant) par les informations juridiques et comptables du groupe .

 

Le maire, Jean-Yves BURNAUD, a donc demandé à la société de répondre à sa place. Procédure pour le moins curieuse en matière d'enquête juridique et financière.

La réponse de la société lue publiquement lors du conseil municipal de janvier n'a pas convaincu l'opposition et ce, d'autant plus, que la société se permet de menacer l'auteur de la question ! et qu'au sein du groupe cité il y a eu au moins une société importante qui a eu des difficultés comme l'attestent les informations fournies officiellement par les greffes des Tribunaux de commerce.

Cette réponse en plus est faite par un dirigeant au nom d'une société qui n'est pas partie au contrat de concession.

Donc, l'opposition veut simplement une réponse claire et repose sa question sans esprit polémique (c'est le dernier conseil municipal de la mandature ! et l'opposition tient à la réalisation de cet espoir de réalisation d'un lotissement de près de 300 logements).

Jean-Yves BURNAUD estime sa confiance trahie par son interlocuteur: j'ai l'habitude de faire confiance...une dernière affaire à suivre.

Aprés avoir épuisé un long ordre du jour le Conseil Municipal se termine par l'hommage rendu au maire pour ses 25 ans de mandature . L'assemblée debout, unanime, salue ainsi son départ. Séquence émotion. Une page s'est tournée à Château d'Olonne ce 6 mars 2014.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires