Le ciel était bleu, les drapeaux tricolores.
Cette année, l'Harmonie accompagnait le défilé.
Mais la mobilisation citoyenne était faible, très faible.
Que faire pour sensibiliser élus, jeunes et citoyens... ?
Citoyens pour un Avenir Commun au Pays des Olonnes
CACO
Association loi 1901 29 Rue du Vallon 85180 Les Sables d'Olonne
nous contacter : jcrossignol2@orange.fr 06 20 42 87 07
Vous êtes concernés par nos informations, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre action en toute liberté : abonnez-vous, adhérez à l'association CACO
Le ciel était bleu, les drapeaux tricolores.
Cette année, l'Harmonie accompagnait le défilé.
Mais la mobilisation citoyenne était faible, très faible.
Que faire pour sensibiliser élus, jeunes et citoyens... ?
Il faut oser pousser la bille 24 heures durant
Des bénévoles sur le brèche, des compétiteurs un peu épuisés mais la bonne ambiance, des officiels courageux ret qui gardent le sourire...encore un bon cru,
à l'année prochaineet félicitations à tous
IMPORTANT pour suivre l'actualité au Pays des Olonnes en cette période troublée où les élus naviguent à vue dans une zone de rochers !
Mercredi 22 juin 2011, 21H
Cinéma le Grand Palace
Réunion publique
Demain Les Sables,
en avant pour 2014 !
EMPLOI
ECHANGEONS !
avec les élus de la liste de Demain les Sables
Prenez votre avenir en main !
Association Demain Les Sables - 46 rue des Deux Phares 85100 LES SABLES D’OLONNE
Suite
Qui eût pu dire que ce concert "classique" puisse se terminer ainsi...en chanson ?...pas classique mais tellement sympathique !
On vous l'avait promis...
Quelques extraits de cette soirée du dimanche 12 juin 2011 concert en l'Eglise Saint Hilaire de Château d'Olonne
à suivre : ce ne sont que des extraits montés par un amateur pour rendre hommage aux artistes Hildegard POHL et Yogo PAUSCH...
Le duo Hildegard POHL et Yogo PAUSCH
Ce dimanche 12 juin s'est produit ce duo magique qui a entraîné la salle dans la joie d'une soirée classico jazz hors du commun.
Bravo aux artistes, à la collaboration entre les Associations L'Orbestier,et l'Association des Jumelages Vendée-Allemagne, aux spectateurs qui ont participé et aux élus (particulièrement de la CCO et du Consel Général) et aux sponsors qui soutiennent l'Association l'Orbestier. Merci à la ville de Château d'Olonne pour son apport logistique.
Louis GUEDON, député Maire des Sables d'Olonne et ses deux adjoints Jean-Michel BELLE et Serge RAVON , le conseiller Général Gérard FAUGERON ont honoré de leur présence cette soirée et ils disaient haut et fort leur satisfaction et la joie que leur a procurée cette soirée. La ville de Château d'Olonne était représentée par Monsieur MAIRAND (excusé).
La météo avait chassé les amateurs de musique de la Cour du Logis du Fenestreau gracieusement mise à disposition par son propriétaire et le public a apprécié "l'accueil" dans l'Eglise voisine.
Morceaux classiques, arrangements, humour, improvisations... le public a pu apprécier toutes les facettes de ce duo d'exception.
Le tout s'est terminé en chanson puisque les artistes ont proposé au public en final une version quebéco-germano-vendéenne de "Partons le Mer est belle"!
Bien belle soirée ! Nous espérons mettre en ligne des extraits (dailymotion).
Prochain rendez-vous des Printemps d'Orbestier :
Une journée très créole le samedi 18 juin
- de 15 à 18 heures : visites commentées de l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier
- 18 heures dans l'Abbaye sera célébrée un messe créole (fait unique depuis 2 siècles)
- 21 h : concert exceptionnel de musique créole
Petit rappel: pour ce dimanche 12 juin
Suite du Programme de l'Association l'Orbestier
Un concert hors norme
Attention le concert a lieu au FENESTREAU site qui jouxte l'Eglise de Château d'Olonne
Toutes les informations sur http://www.lorbestier.org
et déjà réservez-vous pour la suite du programme de ce "printemps d'Orbestier" le samedi 18 juin: visites guidées super intéressantes et animées de l'Abbaye de 15 à 18 heures, 18 heures messe créole et à 21 h concert de musique créole