Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 09:16



extrait de http://asso.proxiland.


Une commune doit s'appuyer sur le monde associatif (à condition que ce soit de vraies associations sans buts lucratifs) pour faire vivre son Pays !

Après le coup de l'interdiction du droit de vote sur le projet de fusion voilà un nouvel exemple de " l'esprit de fermeture" de la majorité municipale actuelle à Château d'Olonne et d'un beau travail qui a plu à notre correspondant.

Récit d'un castelolonnais en terre olonnaise:



Hier soir, j'ai participé à Olonne à la réunion de préparation du 2ème rassemblement de Vendée Vélos, qui aura lieu le 9 mai 2010.

Après le rappel de l'historique de l'objectif poursuivi, des moyens mis en place et des résultats obtenus, l'intervenante, nous fit un rappel de l'édition 2009 alors que 5000 vélos étaient attendus, 8000 ont participé.

Pour organiser cette manifestation, l'OMS s'appuie sur les associations. Celles ci répondent présentes. La municipalité d'Olonne prête une oreille attentive aux demandes des associations propose des moyens,en clair facilite le travail.

Le résultat est là : 350 personnes tout confondu, ont répondu présent pour organiser.

Dans l'objectif poursuivi, la ville veut sécuriser les déplacements à vélos, laisser autant que possible la voiture au garage,et faire des sentiers cyclables sécurisés.

Pour les moyens, reprenez le "journal des Sables" de la semaine dernière, vous y trouverez tous les chiffres.(budget pistes cyclables 2010).

Pour la promotion, c'est la communication, le soutien, les associations , Vendée Vélo etc.... 

J'allais oublier.

La demande de subvention très symbolique que notre association du Pays des Olonnes a faite à Château D'Olonne a été rejetée.

Nous sommes pourtant un tiers des adhérents, plus qu'à Olonne !

Un Castelolonnais

Partager cet article
Repost0

commentaires