Comme l'adjoint au Maire, Jean-Pierre HEUZE, adjoint chargé de la voirie, apprécie nos reportages photos dont il fait part lors de conseils municipaux nous ne pouvions résister au plaisir de faire, ce 4 novembre 2013, une tournée des chantiers qui s'éternisent.
Si on ne veut donner aux élus et aux castelolonnais le pourquoi de cette durée sans fin des chantiers on peut au moins donner aux castelolonnais une explication du comment? ...nous l'attendons.
Océanes : le vide, pas de personnel de chantier pas d'engin de chantier
Rue Pierre Curie : pas de personnel de chantier et un seul mini engin de chantier au repos (lendemain de pont)...photo agrandie pour voir le dit engin de chantier au repos lui aussi
Petit Paris où l'exaspération des riverains monte, monte et ne redescend pas après la crise du début de cet été...pas d'engin de chantier, pas de personnel de chantier, mise en cause de la conduite et du suivi de chantier...
Plus grave : rue d'Olonne voie très empruntée circulation alternée suspendue puisque le chantier qui devrait être mené tambour battant compte tenu de la fréquentation de cette voie est au repos complet ce lundi 4 novembre.
Visite en ce lundi 4 novembre de 4 chantiers. sur la commune de Château d'Olonne...pas un engin au travail sur ces chantiers, pas un salarié de l'entreprise STRAPO sur les chantiers : la gêne pour les riverains, la gêne pour le transit, le coût de ces chantiers faits par intermittence...cela intéresse et interroge.
Que ce soit au Petit Paris, aux Océanes...les riverains , les usagers en ont assez et nous le répétons en prenant les castelolonnais à témoin : qu'est-ce que c'est, cette gestion ? ...un chantier cela gêne...mais pour ête beau il faut souffrir. Tout le monde le sait. Mais là on pourrait moins faire souffrir par une meilleure gestion.
Nous espérons qu'au prochain Conseil Municipal au lieu de traiter cette question avec dérision Monsieur Jean-Pierre HEUZE pourra s'expliquer afin que nous puissions transmettre de vraies explications aux castelolonnais...en attendant le photographe arpente, archive, discute et montre...Il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.