Pour 2010, il faut vite oublier...et espérer pour 2011 que MORALE et POLITIQUE se réconcilient. Mais est-ce bien parti ?
Le débat devant l'assemblée a été opaque (on dirait aux Pâques ! alors qu'on approchait de Noël !) : messieurs les élus mentez, trichez...
Nous avons porté à votre connaissance les remarques de Martin HIRSCH dans son livret
On pouvait espérer sur ce sujet bien terminer l'année sauf que le débat sur la transparence financière de nos parlementaires à l'Assemblée Nationale a pris une allure tellemnt désolante qu'un député s'est exclamé " mentez, trichez et vous n'irez pas en prison !"
...et Michel URVOY de tirer de ce débat la conclusion suivante (Ouest France du 22 décembre 2010) : "alors que les politiques sont constamment suspectés d'être du côté de l'argent, cette impression de vouloir échapper à la même sanction qu'un voleur de cyclo, pour des faits plus graves, est une déplorable erreur politique"
Il y a des phrases et des débats qui font mal à tous ceux qui, naïvement, espérent encore réformer "pacifiquement" les moeurs politiques de tous les élus sans distinction !