Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 15:52
Lors de la trève des confiseurs nous avons gardé au frigo cette information

fusion Pays des Achards0002


Certes, il est  vrai que les communes littorales et retrolittorales ont tout intérêt à se rapprocher pour envisager leurs rôles respectifs, leurs complémentarités, leurs rapprochements...

C'est aussi vrai que, dans le débat sur la fusion des communes d'Olonne sur Mer, de Château d'Olonne et des Sables d'Olonne, certains ont osé parler de rapprochements à terme et de collaboration avec la Pays des Achards, le Talmondais et les 6 comunes du Canton des Sables. Cela était normal : ces communes ont été invitées à participer au grand débat Olonnes 2020 !

...et maintenant nous en sommes à des procès d'intention : le "Pays des Achards n'est pas à acheter "..."les conseillers communuataires ont réaffirmé leur attachementà l'indépendance de leur territoire"...mais qui a pu, qui a osé s'attaquer à cette indépendance ?

Mais l'interdépendance s'inscrit dans les faits : dans les entreprises installées récemment au Pays des Achards n'y en a-t-il pas qui viennent du Pays des Olonnes, les établissments scolaires du Pays des Olonnes reçoivent les élèves de tout le canton...


Vite, messieurs les élus, faites comme les citoyens parler SOLIDARITE et complémentarité au nom de l'intérêt général et moins de susceptibilité.

Nous vous en saurons tous gré.

 C'est encore la période des voeux !
Partager cet article
Repost0

commentaires