Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 22:54

 CREATION D'UNE ZONE D'AMENAGEMENT DIFFERE

Depuis 2005, les élus du Pays des Olonnes tentent de créer un espace apte à recevoir des activités nouvelles.

Le choix a été fait seulement dans les années 2009 sur le type de projet présenté ci-dessous, et ce pour de nombreuses raisons. Nous allons tenter d'expliquer ce long cheminement en divers articles.

A l'arrivée de la 4 voies venant de la ROCHE SUR YON, à l'entrée d'agglomération, un espace de prés de 150 hectares : déjà 3 raisons qui militaient pour cet emplacement.

Le Pôle Santé pouvait y trouver sa place rapidement. Il a été réalisé sur des terrains devenus propriété de la Communauté de Communes des Olonnes.

 

VANNERIE-2.jpg

 Un espace Pôle Service est maintenant disponible au nord du Pôle SANTE.

 Les rachats de terrains et maisons par la Communauté de Communes des Olonnes CCO se poursuivent dans des négociations à l'amiable. Il reste encore plus de 50% des terrains à racheter.

 Les négociations se poursuivront donc "un ceratin temps". Il est à souhaiter que celles-ci s'achèvent rapidement et amiablement même si nombre de propriétaires ne sont pas disposés à une cession correspondant aux propositions actuelles de la CCO et veulent faire valoir leurs droits. Rappelons leur mécontentemant exprimé en juillet 2010. 

  pancartes manif 2010 07 006

  pancartes manif 2010 07 003

A suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires