Ce mercredi 29 février 2012 avait lieu l'Assemblée Générale de l'Office de Tourisme de Château d'Olonne.
Si l'Assemblée peut paraître un peu claisemée, l'honneur reste sauf puisque le quorum est atteint et que l'Assemblée peut délibérer. La mobilisation en milieu associatif est toujours un peu dure à obtenir. L'office compte, en 2011, 92 adhérents. Pour une station balnéaire, comptant 14000 résidents à l'année, on ne ressent pas le dynamisme comme le mériterait le bénévolat qui a été mis à l'honneur. Le tourisme local mérite mieux...ce sera à étudier sérieusement pour l'avenir du Pays des Olonnes.
Cette assemblée annuelle est l'occasion de faire le bilan avant le démarrage de la saison 2012
2011 présente au niveau du tourisme , comme l'a dit la Présidente, un bilan mitigé comme le fut le temps en début d'été : un bon premier semestre suivi d'un second semestre moyen.
L'activité de l'Office est qualifiée d'année satisfaisante : 34 000 visiteurs
Un petit regard prospectif sur 2012, l'année du Vendée Globe :
- année charnière pour l'Office en plein restructuration tant dans ses murs que pour son action soumise à de nouvelles normes,
- l'Office espère que les nouveaux locaux qui lui donneront plus de visibilité permettront d'améliorer l'accueil et son efficacité dans sa mission de promotion du Tourisme local. La situation géographique de l'Office permettra-t-elle d'atteindre cette objedctif? C'est la question que nous nous posons en off?