Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:56

 extraits d'Evene 

             Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie.

[ Henrik Ibsen ]

 

Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige.
[ Albert Camus ]
 

 

Le vote de 48 % des castelolonnais contre la majorité sortante aux élections de mars 2008 est un mandat donné à l'opposition qui a présenté un vrai programme . Pour l'opposition castelolonnaise, c'est aussi le souhait émis par la population de dire NON à la poursuite d'un système de gestion locale que se sont apprppriés certains avec 30 ans de règne et un OUI à plus de transparence, plus de proximité, plus de solidarité.

 

Les élus actuels de la majorité au Conseil Municipal  n'ont pas tiré la conclusion du fait que Château d'Olonne était passé du statut de sympathique bourg rural à celui de ville au milieu d'une agglomération de 50 000 habitants. Ils se sont coupés de la majorité des citoyens. Ils ont refusé le dialogue sur la fusion...obtenant ainsi maintien d'un statu quo, de rentes personnelles, d'écharpes alors que, dans cette situation, les projets du Pays des Olonnes peinent à voir le jour tant il est diffiicle de gérer 4 communes (3+ la CCO) aux intérêts divergents.

 

D'où la révolte "pacifique " de nombre de nos concitoyens dont nous devons être les interprètes avec votre soutien...osez plus nombreux le manifester

 

Merci

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires