Encore une fois le Pays des Olonnes et ses habitants passent à côté en matière d'animations culturelles de haut niveau.
Pourquoi la Folle Journée de Nantes est-elle décentralisée à CHALLANS, La ROCHE SUR YON...et rien au Pays des Olonnes ?
Pourquoi le Pays des Olonnes et particulièrement l'ABBAYE romane du 12 ème siècle en partie restaurée sont-ils oubliés ? Nous avons posé et reposé la question...l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier n'intéresse pas le Maire de Château d'Olonne et ainsi les habitants du Pays des Olonnes sont mis à l'écart dévénements culturels importants. Voilà un nouvel exmple :
Le choeur Polymnie se produira samedi, à Nieul-sur-l'Autise.
Le traditionnel festival de musique classique revient à partir de samedi 14, avec sept rendez-vous dans trois abbayes.
Le festival des Voûtes célestes se déroule du 14 mai au 25 juin dans les abbayes de Nieul-sur-l'Autise, Maillezais et au prieuré de Grammont. Organisé par le conseil général, ce rendez-vous s'adresse aux amateurs de musique classique et de musique sacrée, avec des oeuvres de Monteverdi, Campra, Vivaldi, Schubert, Brahms ou encore Tchaïkovski."
Soit Monsieur Jean-Yves BURNAUD, maire de Château d'Olonne, saisit la balle au bond avec ses collègues des Sables d'Olonne et d'Olonne sur Mer et l'abbaye Saint Jean d'Orbestier devient un lieu d'expression et d'animation culturelles d'exception soit rien ne bouge et nous saurons quels sont le responsable de cette inertie étrange puisque tant la Communauté de Communes des Olonnes que le Conseil Général prennent en considération et soutiennent l'effort des bénévoles qui font un peu vivre Saint Jean d'Orbestier. (voir nos prochaines informations sur le printemps d'Orbestier et www.lorbestier.org).