Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:01

  attali   photo l'Express

 

 

 

 

 Attali veut "des mesures de rigueur extrêmes"..., des mines explosives, a-t-il dit

 

Depuis des années, avec modestie et acharnement, nous, association citoyenne, attirons l'attention des pouvoirs publics, des élus sur la nécessité pour la France de ne pas vivre au-dessus de ses moyens et pour la nécessité de rechercher sans cesse les niches d'économies. Cela nous a valu d'être fustigés vertement parfois mais cela ne nous a pas découragé...aussi, si nous ne partageons pas toujours les dires et actes de Monsieur Jacques ATTALI, nous ne résistons pas au plaisir de vous livrer cet extrait d'une de ses interventions sur Europe 1

 

Pour Jacques Attali, pas de doute, pour sortir de la crise, l’effort devra être conséquent. "Il va falloir prendre des mesures de rigueur extrêmes pour éviter la situation espagnole ou la situation italienne et il faut retrouver la croissance", a prévenu l’économiste . "La croissance dans la rigueur, c’est des réformes de structures, qui ne coûtent rien au budget mais permettent d’économiser beaucoup d’argent."

 

Pour l’ancien conseiller du président Mitterrand, il faut ainsi "réduire le nombre de collectivités territoriales, focaliser les dépenses de formation, regrouper les établissements qui ne servent à rien, les ministères qui sont trop nombreux. Focaliser les aides sociales sur les gens qui en ont besoin et ne plus en distribuer aux cadres supérieurs qui pourraient très bien s’en passer…", énumère-t-il. "Ce sont des réformes fondamentales, mais qui sont politiquement toutes des mines explosives", reconnaît Jacques Attali.

 

 

     

Partager cet article
Repost0

commentaires