Usine du TAFFENEAU à Château d'Olonne
Voir : LIBERTE D'EXPRESSION : le juge entend les deux témoins assistés
MISE EN EXAMEN DE DEUX DIRIGEANTS DE LA FEVE (Fédération Ecocitoyenne de VENDEE)...pour diffamation. Rappelons que ce délit ne peut être retenu que s'il est fondé sur la diffusion de propos constituant des contre-vérités...comment le fait de diffuser des résultats d'analyse provenant d'un laboratoire réputé et qui n'est pas appelé à la cause peut-il être constitutif du délit de diffamation ? Il faudra qu'on nous explique cela.
La plainte de TRIVALIS ne vise-t-elle pas à tuer la liberté d'expression de citoyens de bonne foi ? TRIVALIS EST L'EMANATION DU CONSEIL GENERAL : celui-ci peut-il prendre le risque de porter atteinte à la liberté d'expression ? Si la plainte est maintenue, le Conseil Général assumera une grave responsabilté.
COMMUNIQUÉ
Bonjour,
Mis en cause pour diffamation par Trivalis, syndicat départemental de traitement des déchets en Vendée, pour avoir dévoilé dans la presse les résultats de l’analyse du compost issu du TMB(tri mécano biologique) de St Christophe du Ligneron, après avoir été déclarés “témoins assistés” lors d’une première comparution devant le juge d’instruction et qu’on leur ait posé quelques rapides questions en à peine 10 mn lors d’une deuxième comparution, voilà que Paul ARRIVE et Danielle LAUMONT viennent d’apprendre par lettre recommandée qu’ils étaient désormais MIS EN EXAMEN.
Pourquoi le juge ne les en a-t-il pas informés directement lors de la 2ème comparution ?
Y aurait-il eu des pressions pour influencer cette décision à retardement ?
Cette affaire deviendrait-elle politique ?
Quoi qu’il en soit, Paul et Danielle restent sereins car ils n’ont fait que révéler les résultats des analyses d’un laboratoire indépendant sans rien modifier ni rajouter.
Les preuves sont là et il semble bien que la vérité dérange... elle finira bien par éclater.
Soutenons les !