C'est vrai que nous avons été victimes de tentatives pour nous faire taire...car nous avions quelque chose à dire ! que nos lecteurs ne trouvaient pas ailleurs.
Mais l'exercice de la censure, les pressions locales sont une maladie sournoise qui peut gagner du terrain jusque dans les rangs de ceux qui détiennent la majorité.
Nous avons noté, à Château d'Olonne (VENDEE) lors des derniers conseils municipaux ou des manifestations des associations locales, que des élus notables, membres de la majorité, ne s'exprimaient plus sur des sujets relevant pourtant de leurs attributions. La presse nous montre des interférences de compétences mystérieuses….
Alors on s’interroge :
quelles sont les causes de ces interférences ?
a-t-on prié les élus compétents de se taire ?
pourquoi ce marquage systématique et pas sportif du tout, des uns par les autres ?
à la lumière de la confirmation de nos informations, des éléments de la majorité municipale ont-ils subitement pris conscience de ce que nous écrivons depuis des années est vrai ?
La prise de conscience des erreurs de gestion en matière financière, d’environnement, d’urbanisme ou de relations avec les associations, à la veille d'élections municipales (mars 2014) ces erreurs avérées ont-elles ouvert les yeux à ceux qui ne voulaient pas voir et ouvert les oreilles à ceux qui ne voulaient pas nous entendre ?
Des velléités d'indépendance sont-elles la traduction d'ambitions électorales nourries par l’ébranlement de la majorité actuelle ?
Sont-ce des remords tardifs donc des pratiques politiciennes ? à chacun de juger cette situation.
Mais tous ces comportements ne relèvent pas de notre conception de la démocratie locale.
Nous sommes avec des élus au service de leurs concitoyens, à leur écoute, soucieux des deniers publics et du bien-être de tous.