LE BON SENS et LA BONNE DIRECTION
Pour les dernières élections municipales de 2008 la liste "CAP VRAI" a fait une campagne sur la base d'études et de rencontres avec les castelolonnais qui a abouti à un document présentant plus de "85 propositions" Celles-ci sont toujours d'actualité : sécurité des personnes et des biens, voirie, solidarité, équipement pour les jeunes et vie de quartier...
En face, la majorité sortante du maire n'avait pas de programme précis si ce n'est de continuer comme par le passé.
2011, nous arrivons à mi mandat et la pression exercée par les élus de l'opposition porte quelques fruits.
Prenons comme exemple les déplacements "doux" (cyclistes, piétons) : nous préconisions la création "d'un réseau de pistes cyclables et de chemins piétoniers en imposant la séparation des flux..." alors que les travaux lancés rue Georges Clemenceau s'effectuaient sans pistes cyclables.
Aujourd'hui, le Journal des Sables du jeudi 23 décembre 2010 réserve une page sur ce sujet avec comme titre :
"Le schéma directeur des déplacements au sein de la ville est dévoilé : la priorité générale aux deux roues et piétons".
L'opposition que nous représentons n'est pas toujours écoutée mais elle est parfois entendue...car elle est la voix et le sérieux que les castelolonnais reconnaissent de plus en plus.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'en 2011 la majorité de Monsieur Jean-Yves BURNAUD mette encore plus en oeuvre le programme de l'opposition par exemple en matière de gestion, de soutien aux associations et de création de maisons de quartiers...pour créer la solidarité, rompre les solitudes, rapprocher les citoyens de leurs élus.