Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 21:07

orbestier dsc01601.jpg

 

   

La restauration de l'Abbaye dont le toit s'était effondré a été l’œuvre d’un groupe de bénévoles qui a pu mobiliser sponsors et collectivités locales pour financer et réaliser la première partie de la restauration entreprise en 1989.

Depuis l’Abbaye attend la suite de cette restauration ( drainage indispensable, vitraux, accessibilité et commodités...)

Nous interrogeons régulièrement le propriétaire du site, la Municipalité de Château d’Olonne :

- que faites-vous pour conforter l’acquis de la première restauration et rendre ce lieu unique (Abbaye romane du 12 ème siècle) attractif et animé ?

- Pourquoi les budgets annuels communaux prévoient-ils des travaux et études jamais réalisées ?

Nous serions heureux de pouvoir vous donner une réponse.

dsc04762.jpg Ecluses dans la baie à marée basse au Pied du roc Saint Jean

 

 

Sur ce site d'Orbestier nous rappelons aussi qu'il a été proposé la restauration des écluses ou pêcheries dont on distingue parfaitement à marée basse les contours. Pour ce faire, les bénévoles avaient ouvert le dossier, obtenu le concours des Associations qui ont œuvré avec succés à l'ile de Ré et à Noirmoutier. La mairie de Château d'Olonne a aussi bloqué le dossier . Pourquoi ?

  

 

Nous lui laissons là aussi le soin de répondre

Et c'est avec plaisir et un fond d'amertume que nous voyons les Communes de Talmont Saint Hilaire et de La Faute (l'observatoire de l'estran tranchais) favoriser la restauration d'écluses.

 

Comprenne qui pourra .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires