Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 12:43

 

Violentes-manifestations-en-Bretagne-contre-l-ecotaxe artic

 

 

ECOTAXE…les payeurs des dégâts, c’est qui ?

Précisons : en tant qu’association citoyenne  nous nous permettons de donner un carton rouge aux média qui titrent que l’État payera les dégâts…et les indemnités dues aux prestataires…L’ETAT C’EST NOUS donc, chers lecteurs, c’est vous qui risquez de payer 800 ou 900 millions d’euro !...

GOUVERNER C’EST PREVOIR…nos gouvernants qui n’ont pas vu venir ou pas voulu voir venir la grogne en FRANCE sont responsables de cette situation…y aura-t-il un prélèvement sur les « indemnités » et autres avantages parfois pharamineux des parlementaires, députés européens  élus régionaux, départementaux, communaux ?

Quand un chef d’entreprise fait une erreur dans ses choix il en paye le prix…un jour finira-t-on par sanctionner les professionnels de la politique pour leurs erreurs ?

…à ce propos on ne sait toujours pas si Monsieur le Ministre de l’agroalimentaire Guillaume GAROT    a payé de sa poche l’amende que les services sanitaires américains l’ont condamné

GAROT Guillaume, ministre de l’agroalimentaire et ses jambons.  

 

 

oui petrole 9

 

 

 

PETROLE : indexation des prestations : danger !

Nous suivons pour vous, au jour le jour, l’évolution du prix du baril à New York…

Pourquoi ? Parce que les cours de cette matière première ont des répercussions non seulement sur le prix du carburant à la pompe mais encore sur vos factures gaz, électricité, sur d’innombrables dérivés du pétrole, sur les marchés publics…

D’ailleurs l’idée de ce suivi nous a été suggérée par la Municipalité de Château d’Olonne en 2008 :  http://www.olonnes.com/article-24663382.html

 En effet, lors du conseil municipal de novembre 2008, il a dû être délibéré sur le fait que la Commune de Château d’Olonne a dû « cracher» 120.000 euro (du contribuable) suite à un marché à « bon de commandes voirie ». Imprudemment ( ???) le maire avait accepté l’inclusion d’une indexation des coûts de facturation des prestations voirie sur le prix du pétrole…notons que, depuis, le cours du pétrole a rebaissé, on n’a jamais entendu parler de recettes exceptionnelles pour la commune suite à un reversement de la part de l’entreprise considérée. À moins que…l’adjoint aux Finances Joël MERCIER et néanmoins aujourd’hui candidat au poste de maire nous donne toutes explications sur ces potentielles recettes attendues…le pétrole était à environ 140 dollars en 2008…il est aujourd’hui à 94 dollars. Ne soyons pas trop optimistes…les procédures de passation des marchés ont peut-être changé, et puis, à Château d'Olonne, les chantiers s’éternisent et plus ils s’éternisent plus ils coûtent chers au contribuable castelolonnais et à leur entreprise, la STRAPO, dont il faut JUSTEMENT rémunérer les prestations..  

En juillet et août 2013, le cours du baril avait dépassé les 110 dollars, depuis début septembre il est en dessous de 100 dollars…nous attendons la répercussion de cette baisse sur nos factures à la pompe, sur nos factures gaz et électricité…

On nous annonce des hausses.

Ne cherchez pas trop à comprendre pourquoi ?

Après cela nos éminents élus et autres dirigeants diplômés s’étonnent de la grogne citoyenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires