Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 13:07

 

impots locaux0002

 

Les feuilles d'impôts locaux  de 2013 arrivent. 

Vous devez vous demander pourquoi vous allez devoir payer plus en 2013 qu'en 2012..pourtant rien n'a changé pour votre patrimoine et vous avez lu que vos élus vous ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation de vos impôts locaux !

 

Explications de texte

  RAPPEL : votre impôt est ainsi calculé : "bases fixées  par l'Administration multipliées par un taux voté par les collectivités : commune, département...". Les bases : ce sont les "valeurs locatives" de votre logement, terrain...estimées et fixées par l'Administration.  

 

Quand les élus locaux disent à leurs concitoyens "nous n'augmentons pas vos impôts" ils vous mentent et ils le savent.

En effet, tous les ans, le Parlement vote une augmentation des bases (valeur locative) qui servent au calcul de vos impôts locaux.

Ces bases sont donc multipliées par des taux que votent effectivement vos élus locaux de votre commune, intercommunalité, département et Région.

Ainsi, si votre maire fait voter une augmentation de 0%...il sait déjà que les parlementaires ont voté une augmentation de près de 2% qui va leur rapporter une recette supplémentaire au moins égale à ces 2% et que ses concitoyens auront une hausse de leurs impôts d’au moins 2%. Il sait donc que vos impôts vont augmenter.  Si votre maire veut baisser vos impôts locaux ou simplement bloquer les impôts au niveau de l'année passée  il faut qu'il fasse voter à son conseil municipal un taux négatif...alors il peut dire et écrire vos impôts pour cette année n'augmenteront pas !

 

 A cela s'ajoute des revalorisations éventuelles pour amélioration de votre habitat...votre base augmente ainsi ! et donc vos impôts locaux augmententencore plus.

Enfin  les nouveaux habitants, lors de leur implantation dans la commune, viennent grossir le nombre de contribuables...et les recettes de ladite commune et des autres collectivités locales bénéficiaires augmentent.

Pour le Pays des Olonnes, vous pourrez noter qu’en plus de la hausse de vos bases vous avez une hausse importante du taux du département (Conseil Général)…pour le poste "ordures ménagères" nous vous en avons déjà assez dit dans nos précédents articles… DECHETS : passer d'une production de plus de 300 kilos par an et par habitant à une production de 77 kilos c'est possible et cela coûte moins cher ...suite

 

A vos portefeuilles et, en cette fin d'année, nous savons déjà que nombre de nos concitoyens seront à la peine pour assumer cette très lourde charge que constituent maintenant les impôts locaux qui ne cessent d'augmenter...au moins au Pays des Olonnes !

Et n'oubliez pas que ces hausses d'impôts ne sont pas inéluctables...des maires osent gérer et diminuer les impôts locaux de leurs communes...voir ...

  LES IMPOTS LOCAUX PEUVENT BAISSER SI LES ELUS OSENT ET GERENT EN BONS PERES DE FAMILLE

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires