Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 21:14

Guillaume GAROTGuillaume GAROT, ministre délégué à l'agroalimentaire comme tout un chacun le sait ou devrait le savoir

 

Ce n'est pas une fable !

 

Merci à OUEST France (journal du 5/6 octobre) pour cette information comique qui peut faire pleurer.

Monsieur Guillaume GAROT est un jeune ministre de 46 ans ex député  maire de Laval (démission pour cause de cumul des mandats). Il est issu du sérail politico socialiste. Il est né dans la politique et n’a connu que cela. Il demeure peu connu. Il y a peut-être actuellement trop de ministres (37) et on ne peut tous les connaître !

Le ministre délégué à l’Agroalimentaire se rendant au salon « TASTE of France » à New York s’est fait pincer par les services des douanes américaines. Encore une histoire à dormir debout.

Tout un chacun sait que les américains pour diverses raisons avouées (raisons sanitaires) ou inavoués (protectionnisme) ne badinent pas avec l’entrée de denrées alimentaires provenant des autres pays.

Nous voyons donc un ministre français, Monsieur Guillaume GAROT, ministre délégué à l’Agroalimentaire, tenter de faire passer 9 kilos de jambons de France aux USA.

Analysons la situation tragicomique :

Ce ministre se croit-il comme certains élus (trop nombreux)  au-dessus des lois ! aux États Unis cela ne passe pas…n’est-ce pas Mr Strauss Kahn ? C’est l’inconvénient des hommes politique français de carrière qui vivent dans leur monde et finissent par franchir la ligne jaune comme si cela était normal puisqu’ils ne sont pas souvent ou jamais sanctionnés (voir les dossiers Cahuzac qui payera, Guérini, Botton qui, lui, a payé…)

Ce ministre a fait preuve d’incompétence,

En effet, ce ministre devrait savoir qu’aux États-Unis parfois même pour passer d’un état à l’état voisin il y a une douane-cordon sanitaire avec des restrictions strictes à la libre circulation des denrées.

Combien a coûté ce voyage, cette erreur grave au contribuable français : le jambon, les taxes, l’amende, le séjour du ministre (présence et voyage indispensable ?), les interventions des fonctionnaires de l’ambassade  ?...le prix de la tranche de jambon a été cher…pas pour le ministre français mais pour le contribuable français…dans un autre pays il aurait peut-être dû tout payer de sa poche.

Décidément nos ministres et leur entourage ignorent parfois même le B A BA de leur métier . Un ministre de l’agroalimentaire qui ne sait pas qu’il y a des règles pour l’entrée de produits agroalimentaire aux USA, c’est un peu fort.

À méditer…peut-être avec amertume et sur une tranche de bon pain français avec du bon beurre vendéen et un petit coup de bon rouge de nos terroirs .

 

 

 

 

 

wfhfdn

Partager cet article
Repost0

commentaires