Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 12:11

suite de

FACTURES D'EAU : un bug au Pays des Olonnes !

 

Vous avez reçu, comme des centaines d'abonnés au Pays des Olonnes,  la lettre de VEOLIA vous annonçant une surconsommation d'eau...vous trouverez ci-dessous des informations pour répondre à ce courrier et faire traiter votre dossier.

En cas de difficultés n'hésitez pas à nous joindre.(adresse mail ci-dessous)

 

 

Adresse-reclamation.jpg

 

 

COMMUNIQUE DE VEOLIA VENDEE EAU ENVOYE AUX MAIRIES

"Suite aux relevés de compteurs d'eau , nos services ont transmis à des abonnés de votre commune un courrier d'alerte surconsommation. Ce courrier  est l'application de la loi Warsmann qui fait obligation au délégataire de prévenir systématiquement les abonnés dès lors que leur consommation excède le double de la consommation de l'année précédente.

Ce courrier couvrant des situations très diverses (emménagement récent, changement du nombre de personnes au foyer, fuite ...) n'hésitez pas à transmettre nos coordonnées (document en pièce jointe) aux personnes vous sollicitant en mairie.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements

Mélina Gilbert Responsable Service Réseau 02 51 66 15 95 ou 06 09 71 89 64

Delphine Landry Bailly Responsable clientèle 02 40 13 21 91 ou 06 26 39 45 31"

Vous pouvez utiliser ces adresses pour faire valoir vos droits dont celui à l’explication du pourquoi et du comment. Des moyens ont été mis spécialement en place pour vous répondre et tenter de résoudre les problèmes de chacun...

en cas de difficultés n'hésitez pas à nous joindre : jcrossignol2@orange.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BUGEAUD MARC 07/01/2015 10:09

Sur ma facture d'eau, il m'est réclamé 3 abonnements :
1 pour Vendée Eau
1 pour la Saur
1 pour la commune (Talmont St Hilaire).
Pas de réponse au courrier posté il y a un an à la Saur.
Merci des explications, à Vendrennes j'ai un sel abonnement.
Avec 3 abonnements, la facture est plus élevée....
Cordialement.

Marc BUGEAUD

CACO 07/01/2015 11:27

Aujourd'hui en VENDEE la gestion de l'eau est confiée à un syndicat départemental qui regroupe les syndicats intercommunaux qui regroupent les communes. C'est le maire qui est légalement responsable de l'approvisionnement en eau potable des cotoyens de sa commune.
Si l'idée de mutualiser l'eau au niveau départemental est bonne ...il y a un risque : comme toute structure celle-ci peut échapper à ses pères. Les syndicats départements sont dirigés par un "conseil d'administration" composé d'élus désignés par leurs collectivités.
On s'aperçoit que ces élus dans leur immense majorité (ils cumulent les postes très souvent) ne peuvent ou ne veulent pas se plonger dans la gestion dont ils ont accepté un mandat 'administrateur.
Les dossiers sont lourds, complexes...les élus laissent la main aux "fonctionnaires"
Vous avez alors automatiquement des déviances que nous dénonçons au niveau de la VENDEE : VENDEE EAU, SYDEV pour l'électricité, TRIVALIS pour nos déchets.
La Cour des comptes, des élus nationaux, des élus locaux, les associations de consommateurs se posent des questions sur le problème de cette gestion "déléguée"...pour l'instant c'est le consommateur citoyen qui paye et qui paye parfois des folies dont on ne parle que dans les réseaux sociaux (espace de liberté) mais dont le rôle est insuffisant pour faire évoluer les choses...à votre service

pat 10/12/2013 20:24


Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où
trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces  matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15%
supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

CACO 25/12/2013 08:48



Economie d'eau cela fait partie de l'éducation mais tout ce qui tourne autour de la partie économique et commerciale autour de l'eau est certes un peu pollué. Mais si cela est une constante dans
de nombreux Pays il faut là aussi partager les responsabilités au moins dans les pays démocratiques....avec des élus intégres certaines pratiques condamnables n'existeraient pas et il appartient
aux citoyens de veiller...râler c'est bien mais il faut aussi que les citoyens réagissent, se prennent en main