Extrait de LYON mag.com
"Beaucoup de sujets au programme du dernier conseil communautaire du second mandat de Gérard Collomb.
Outre le vote du budget 2014, la question de l'eau sera au cœur des discussions avec le vote de la délégation de service public et l'attribution du marché à l'entreprise Veolia.
Cette dernière a été retenue au détriment de la Lyonnaise des Eaux et de Saur arrivant en tête dans tous les critères souhaités par le Grand Lyon, notamment la baisse du prix de l'eau pour les usagers ou encore la consolidation du réseau pour éviter les fuites pour un rendement de réseau à 85% avec la mise en place de 5500 capteurs de fuites.
Dès l'année prochaine, les Grands Lyonnais auront donc l'agréable surprise de voir leur facture d'eau diminuer. Cette baisse devrait atteindre 23,9% soit, pour une consommation de 120 m3, une économie de 55 euros (147 euros TTC à la place de 229 euros TTC).
Ce futur contrat, qui aura une durée de 7 ans et de 11 mois, commencera le 3 février 2015 et sera assumé par une société appelée "Eau du Grand Lyon". "On a été exigeant dans les négociations", n'a pas hésité à dire Gérard Collomb ajoutant que Lyon allait passer de la 50e à la 12e place du classement des communes de plus de 60 000 habitants où l'eau est la moins chère. "
Attention : Nous supposons qu’il s’agit de l’eau potable seulement car sur la dite facture d’eau que nous recevons figurent aussi tout ce que les « abonnés » payent pour l’assainissement, le traitement des eaux usées, les taxes reversées à des organismes publics…qui doublent facilement le prix de l’eau potable consommée facturable