COMMUNIQUÉ
Comme cela a été écrit dans la presse tous les foyers touchés par des augmentations de consommation jugées excessives peuvent adresser à VENDEE EAU une réclamation (même si le paiement a été effectué). Cette réclamation par prudence doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il suffit d’indiquer dans votre courrier :
-
Votre désaccord sur la facture : pas de relevé d’index si c’est le cas, et une consommation anormale par rapport à celle des années passées,
-
Que vous étiez à jour du règlement de toutes vos factures passées,
-
Préciser qu’aucune fuite n’a été enregistrée sur votre installation,
-
Que votre compteur a été changé dans des conditions anormales sans être prévenu ou sans que vous ayez pu relever l’index du compteur déposé,
-
Demander d’établir une nouvelle facture à partir de la moyenne des consommations antérieures.
-
Courrier à adresser à :
Vendée Eau
75 rue Paul-Emile Victor
85036 La Roche sur Yon
Ces réclamations sont étudiées par Vendée Eau au cas par cas. Elles doivent faire l’objet d’une réponse en principe dans les 15 jours.
Vous pourrez toujours contester cette réponse et pour cela, si vous le souhaitez, vous pourrez obtenir le soutien de l’Association « la facture d’eau est imbuvable » en vous adressant à l’adresse suivante.
« La facture d’eau est imbuvable »
55 rue Georges Durand
85000 La Roche sur Yon
L’Association regroupe toutes réclamations et étudie toutes les voies de recours. Dans un premier temps elle intervient de manière amiable ; si cette intervention se heurte à un refus systématique de VENDÉE EAU, toutes les autres voies de recours qui sont à l’étude seront utilisées pour la défense des abonnés.
La facture d’eau est imbuvable