La facture d’alimentation en eau potable va baisser d’environ 30 % à Vitré au cours de l’année 2011. L’explication de cette baisse vient de la renégociation du contrat d’affermage : à compter du 1er janvier 2011, Vitré confie la gestion de ses réseaux d’eau (et d’assainissement) au groupe Veolia (l’exploitant actuel), qui parie sur le développement de la ville et sur un nouveau contrat de longue durée : douze ans. "
Nous suivons avec attention tous les problèmes liés à l'eau : ressource, alimentation, pollution, restrictions, récupération, barrage sur l'AUZANCE...
Cette facture complexe de l'eau...votre facture d'eau est effectivement imbuvable.
Pour ce qui concerne le Pays des Olonnes, le contrat avec le concessionnaiire la SAUR arrive à son terme, il va falloir veiller au grain pour que les élus qui ont le dossier en charge négocient...Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et de nombreuses collectivités ont obtenu des contratas plus favorables avec des baisses non négligeables.
Au-delà de l'aspect économique et financier qui pèse sur chaque foyer il y a celui de l'éducation et de l'information : comment consommer mieux et moins ? C'est possible et souhaitable.