Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 06:41

 

LR10033 drogues  

Vous n'allez pas le croire et c'est poutant vrai à 100 pour cent

 

DROGUES : liberté de consommation et de trafic dans le RER

Voyager avec les yeux grand ouverts est source de découvertes : heureuses, positives, négatives…

Prenant le RER sur la ligne ROISSY/SAINT REMY LES CHEVREUSES, ce jeudi 28 avril, à ROISSY Charles de Gaulle à 18h03 (en réalité, départ à 18h15, suite à un mouvement de grève !) nous avons vécu une expérience de provincial découvrant que la Tour Eiffel est rouillée et que notre Capitale et sa Région laissent se développer des zones publiques de non-droit.

En effet, entre ROISSY et la Capitale, nous avions choisi un compartiment qui s’est avéré être un lieu libre de consommation et de trafic de drogues à un point tel que la densité de la « fumée » devenait incommodante (au moins pour les "usagers" du RER que nous étions et qui ne sont pas des « accros »).

Situation étonnante : la dizaine de « consommateurs » habitués et courtois en venaient à convier les autres passagers à changer de compartiment et ont même prié une maman d’écarter son fils de leur zone…  « c’est pas bon pour lui ! ». C’est gentil et dit sympathiquement : un compartiment du RER est désormais réservé aux « accros »…on croit « raver ». Des fumeurs de cigarettes peuvent eux rêver de voir aussi des compartiments à nouveau réservés aux fumeurs de cigares, cigarettes…

Nous en avons conclu qu’en pleine journée la consommation de drogue et son trafic peuvent s’exercer en toute impunité dans un lieu publicet que ce que nous avons vécu n’est pas un fait occasionnel mais un usage établi.

Élus de la Région Parisienne, Police, responsables du RER, Justice…que faîtes-vous ? Quelle image donnez-vous de la France aux étrangers qui débarquent à ROISSY ? Que valent des lois qui ne sont plus appliquées ? Va-t-on vers la dépénalisation de l’usage des drogues, et autres stupéfiants ?

En fait de stupéfiant, nous sommes stupéfaits d’avoir subi cette situation et lâchement nous ne reprendrons plus le RER sur cette ligne lors de nos déplacements et devant cette impuissance coupable des pouvoirs publics nous comprenons mieux que les citoyens se réfugient dans l’indifférence ou versent dans l’extrémisme.

Merci à nos élus qui eux ne prennent pas le RER ! mais, qu’ils fassent attention aux retours de bâtons.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires