Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 13:13

 

EXEMPLARITE

 

Nous vivons une époque difficile pour nombre de citoyens. Chaque scandale qui a pour origine ceux qui devraient être des exemples creuse le fossé qui sépare les nantis de ceux qui souffrent à longueur d'année pour vivre ou survivre.

 

C'est pour cela que nous voulons dénoncer deux "cas " que cite l'hebdomadaire Le Point du 16 février 2011 :

 

- RAYMOND DOMENECH

 

"Je suis demandeur d'emploi. J'ai lu que certains trouvaient cela scandaleux. Mais j'ai cotisé pendant quarante ans et je ne vois pas pourquoi la loi serait différente pour moi."

 

OUI, mais dans le  même interview ...deux questions plus loin :

 

" Je ne cours après rien. J'ai d'ailleurs refusé plusieurs propositions "

  

Bel exemple : les demandeurs d'emploi qui refusent les proposittions d'embauche voient leurs indemnités suspendues aussi !...Monsieur DOMENECH a-t-il eu ses indemnités suspendues après cette interview ? Quel cynisme ! Quelle distance par rapport au commun des mortels demandeurs d'emploi ?

 

 

- CHRISTINE OKRENT

 

"Christine OKRENT qui négocie quant à elle son départ de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF). Là aussi, l'Etat va indemniser la journaliste - on évoque le versement d'environ 1,8 million d'euros. Et la recherche d'un point de chute."

 

Pourquoi indemniser quelqu'un qui professionnellement ne mérite plus son titre et sa place...tous les salariés "inadaptés à leurs poste" sont-ils indemnisés de la sorte ?

 

Avec quel argent cette indemnité sera-t-elle payée ?

 

Un nouveau point de chute pour Madame OKRENT : OK mais alors ..pourquoi indemniser de la sorte quelqu'un qui a retrouvé un emploi ?

 

Il faut que cessent passe-droits, provocations, parachutes dorés... les français sont égaux devant la loi et les responsables politiques (bien que le terme responsable ne leur soit malheureusement encore pas applicable) doivent montrer l'exemple.

 

C'est la condition sine qua non de la réconciliation élus-citoyens...sinon c'est la fracture qui sera sanglante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires