Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 10:34

 On n'aura jamais fini d'en parler ? 

  DSC06186.JPG usine TMB Château d'Olonne

 

Voir les nombreux liens sur ce blog (recherche sur TMB et déchets)

Lors de l'enquête publique qui a précédé l'implantation de l'usine TMB il y a eu une pseudo concertation (concertation publique ouverte aux seuls invités !) :...  et promis, juré... il n'y aura ni bruit, ni odeurs ...aucune gêne pour le voisinage.

Les invités peuvent aujourd'hui apprécier comment les élus les ont trompés.  

Comment le commissiare enquêteur a-t-il pu accepter cela : se faire complice d'un mascarade de réunion d'information ?

 

Voilà le résultat ( compte rendu du Conseil Municipal de Sainte FOY).

Les travaux promis seront un surcoût pour la collectivité et ce pour une usine qui est inutile.

Ce sont les contribuables qui financent cela. TRIVALIS c'est vous, c'est nous tous.

 

RAPPEL : TRIVALIS est le syndicat départemental (Conseil Général) qui a en charge le trairement des déchets . (http://www.trivalis.fr/ )

 

Compte-rendu du conseil municipal :

Réunion du Conseil Municipal
du Mardi 13 décembre 2011
à 18h00

Mesures prises par TRIVALIS pour faire cesser les nuisances de l’usine de tri mécano-biologique.

Suite à la mise en route de l’usine, des plaintes et une pétition des habitants de la Billonnière, concernant le bruit et les odeurs, ont été reçues en Mairie.
M. le Maire a pris contact avec le Conseil Général et provoqué des réunions sur site avec Trivalis.
Des mesures provisoires ont déjà été prises et Trivalis s’est engagé par écrit à faire réaliser les travaux nécessaires pour remédier à ces nuisances (merlons, calfeutrages…).

 

Encore un dossier à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je me souviens de ce Conseil municipal atypique ou le "savant" adjoint Monsieur Jean Pierre Heuzé - le chew gum à la bouche (ce qui est très mal élévé) - nous expliquant les bienfaits du TBM. Et<br /> cerise sur le gâteau le non moins " maître savant ci-devant Maire" nous expliquant en gros qu'il n'y avait pas à discuter et que les avis de spécialistes il s'en moquait soutenu pour cela - ce<br /> qui est stupéfiant de la part d'une juriste - par Madame Brandet ! Madame Brandet qui appuyait sans retenu l'oukaze du Maire refusant en Conseil d'entendre des avis extérieurs éclairés. Piètre<br /> démocratie au Pays des Olonnes ou je ne suis plus. <br />
Répondre
<br /> <br /> Belle description d'une scène qui peint bien le degré de satisfaction et d'incompétence d'élus qui traitent des dossiers (comme celui à 25 millions d'euros) dsan en avoir une juste copnnaissance<br /> et sans le moindre esprit d'ouverture et de recherche de la "vérité"<br /> <br /> <br /> A qunad une sanction des élus négligents et toujours irresponsables voire couverts par les corps constitués y compris la JUSTICE qui devient un complice aussi irresponsable.<br /> <br /> <br /> <br />