S’est d’abord invitée au débat, à l’initiative de l’opposition CAP VRAI, attentive aux documents remis en préparation du Conseil Municipal, une série de questions sur le procès-verbal du précédent conseil municipal (13 décembre 2011)
SUR LE PROCES-VERBAL
Voici le texte de l’intervention de Monsieur Daniel TESSIER pour l’opposition CAP VRAI
Daniel TESSIER : trois demandes de modification : Bourrelières, Réseau assainissement, prix terrain Pierre Corneille (échange)
« Dans le procès verbal nous ne trouvons pas la proposition que nous avons faite d'échange de terrains avec des surfaces que possède le promoteur au quartier des Bourrelières. Dans ce secteur la commune possède 9 parcelles, et nous vous avons suggéré de faire un échange, afin d'augmenter la possibilité de vendre des terrains à bâtir à prix réduit.
Vous me reprenez sur l'impossibilité de faire des terrains à bâtir au prix de vente de 150e Vous avez trompé la comparaison car le prix de cession n'est que de 57,26 € et non 60 €.Vous faites dire aux chiffres ce qui vous arrange.
Dans le procès verbal nous notons une erreur au chapitre assainissement. La longueur rapporté dans le PV du réseau unitaire est inscrite à 551m linéaire alors que dans les indicateurs techniques chapitre 4.1e rapport indique 9 551m .Il manque 9 kms de réseau où l'eau usée est mélangée à l'eau de pluie.
Enfin je tiens à vous signaler, puisque vous me l'avez demandé, au dernier conseil municipal que pour une consommation moyenne de 120 m3 la différence de prix pour l'assainissement entre Olonne et le Château est de 41,60 euros. »
Surpris, le Maire a du faire amende honorable et accepter les modifications à la rédaction du procés-verbal sur les points suivants : BOURRELIERES, le kilométrage de réseau d’assainissement et le prix des terrains dans zone Pierre Corneille ; il a précisé que c’était un exemple et qu’ il n’y a pas de quoi s’alarmer.
et encore à SUIVRE...