Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 20:19

DSC05682

Petit conseil communautaire qui ne restera pas dans les mémoires même pour les visiteurs citoyens qui sont venus assister à la séance pour savoir comment cela se passait ?

Une subvention bien compliquée

 

Un seul point a retenu l'attention des élus (un peu plus de 20 présents pour 38 élus) un peu indisciplinés et peu enclins à écouter la lecture de la dizaine de points à l'ordre du jour...Le point qui a fait l'objet d'interventions est celui des modalités de l'attribution d'une subvention exceptionnelle (200 000 euros) au RUGBY CLUB SABLAIS RCS pour faciliter la reconstruction de son club house  suite à l'incendie criminel de juin 2011.

On sentait que l'adoption des mesures préconisées par ce point à l'ordre du jour tenait fortement à coeur de certains élus. L'enjeu dépassait le simple cadre d'une décision de principe, la subvention ayant déjà été adoptée.

Cependant, ce n'était pas facile à faire admettre à tous les élus pour diverses raisons reprises lors des interventions :

- ce qui est nommée la reconstruction englobe en fait la construction nouvelle d'un centre de musculation : était-ce bien le lieu  pour ce projet qui pourrait intéresser d'autres clubs ? était-ce la vocation et la compétence de la Communauté de Communes des Olonnes ?

- accéder ainsi à cette demande légitime du Club dévoyée par cette adjonction d'une installation nouvelle n'est-ce pas un précédent dangereux?

- le tout est en plus compliqué par le fait que non seulement la CCO et le Club sont partenaires et parties à la convention mais qu'en plus il y a la Ville des Sables et que cette construction est sur un terrain sablais mais  situé géographiquement sur la commune d'Olonne sur Mer,

Au Pays des Olonnes on aime bien faire compliqué !

- enfin le principe de reconstruction à partir d'éléments modulaires et non en dur pour un bail de 30 ans paraît être  une solution optimiste sur la capacité de survie d'éléments modulaires pour une période aussi longue.

Le projet de  convention de subventionnement et de modifaication du bail est finalemnt adopté avec une voix contre et deux abstentions . L'on ne saura pas la couleur du vote d'élus absents mais qui semblaint peu favorables à la formule proposée.

Mais tous les élus présents étaient au moins d'accord pour dire qu'il fallait donner un coup de pouce au RCS!

 

Le Président de la CCO a passé une soirée tranquille en moins d'une heure l'ordre du jour était épuisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires