Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:17
COMMUNAUTE DE COMMUNES : un conseil communautaire avec un  Président aux abonnés absents,
DSC05682
Rappelons que le Conseil Communautaire est l’assemblée des élus délégués des 3 communes qui seule est habilitée pour prendre toutes les décisions.
La Communauté de Communes des Olonnes a les compétences les plus étendues en matière de voirie, assainissement, développement économique…un budget qui oscille entre 50 et 80 millions d’euros (l’équivalent d’au moins des 2 communes de Château d’Olonne et d’Olonne sur Mer).
 
Nous avons évoqué ce Conseil Communautaire  (voir  CONSEIL COMMUNAUTAIRE 25 novembre 2011      )          fantôme qui s’est tenu le 25 novembre dernier et dont seul un bref article d’Ouest France a rendu compte.
 
Le Journal des Sables a oublié de rendre compte de ce conseil contrairement à son habitude et pourtant un journaliste de cet hebdomadaire a assisté à la Réunion. Un mystère entoure la tenue de ce Conseil Communautaire .
 
Donc conseil communautaire fantôme :
 
-          Absence surprise de son Président qui n’a pu être joint,
 
-          Quorum atteint difficilement,
 
-          Un ordre du jour avec des points intéressants tous les citoyens...
 
Nous attendons avec impatience des éclaircissements sur les fonctionnements et dysfonctionnements de la Communauté de Communes des Olonnes :
 
-          Émergence des dissensions internes,
 
-          Désintérêt des élus…mais comme l’a dit le Président cet été déjà dans un rappel à l’ordre : l’élu a des devoirs qui découlent de l’acceptation de son mandat,
 
-          Fin de règnes,
 
-          Conséquence du cumul des mandats,
 
-          Conséquences de l’incapacité de cette structure de jouer son rôle et regrets sur le report d’une décision sur la fusion des trois communes
 
….
 
Il appartiendra aux citoyens responsables de demander des comptes à leurs élus.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires