Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 09:37

urnes    004 

 

POLLUTION CANINE ...suite

Notre article

ALERTE A LA POLLUTION CANINE !...incivisme intolérable ! et appel au bon sens et à la civilité

n'a pas laissé indifférents nos lecteurs et particulièrement et bizarrement les propriétaires de chiens eux-mêmes qui se plaignenet de l'incivilité de leurs "collègues" voire de l'agressivité de certains. 

D'abord ceux-ci se plaignent de leurs "collègues", maîtres peu conscients des règles du vivre ensemble, qui laissent leur chiens divaguer, bousculer les enfants, les personnes âgées, attaquer des congénères...des chiens qui, dans un lieu oublic, ne sont pas tenus en laisse, constituent un danger permanent et suscitent des peurs justifiées ou injustifiées. 

Deuxièmement, c'est la réaction des maîtres peu respectueux des règles qui ne respectent pas non plus leurs collègues humains  qui osent leur dire qu'il y a des sacs poubelles à leur disposition, qu'il fait tenir son chien en laisse...et injurient copieusement ceux qui osent les héler sur leurs comportements asociaux.

Pour notre part, nous aimons trop les chiens pour ne pas laisser sous silence ces remarques et doléances et éviter que des mesures restrictives et des sanctions  soient prises à cause de quelques maîtres irresponsables et indisciplinés.  

Cela fait partie du mieux vivre ensemble !

 

 

CAMPAGNE ET GOUTER ELECTORAL(avec attractions)

C'est avec étonnement que nous avons saisi cette information dans Ouest France...un second goûter du 3 ième âge ! à Château d'Olonne . 


Il y a trop d'inscrits pour le premier "rendez-vous" ...il en faut un deuxième. La transformation de la salle ne peut justifier "légalement" cette initiative. 

Nous devons rappeler deux choses aux élus de Château d'Olonne :

1) nous sommes en campagne électorale et les deniers publics ne doivent pas servir aux élus en place d'appâts pour la pêche aux voix : attention au détournement de fonds publics et aux frais de campagne

2) quoique ce goûter soit rituel et pouvait rassembler près de 300 personnes dites âgées nous avions attiré l'attention des élus sur la caractère "injuste" socialement et coûteux de ce cadeau.  

En effet, dans la salle PLISSONNEAU nous avions noté nombre de personnes qui "profitaient" de cette initiative et dont les moyens financiers leur permettaient une participation aux frais. Et cela était d'autant plus choquant que nombre de personnes âgées, faute de moyens de transports, isolées, économiquement très faibles qui auraient du avoir leur place dans la salle, n'étaient pas présentes. Une cruelle injustice !

Même si cela peut contrarier certains et n'est pas électoraliste nous nous devons de dénoncer cette pratique d'un maire et de sa municipalité qui refusent des aides sociales et  des subventions décentes à des associations caritatives, culturelles...méritantes et qui abusent de cette pratique de libéralités à des personnes qui ne sont pas dans le besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Je comprends très bien les gens qui n'aiment pas les chiens errants et je plains les personnes âgées qui en souffrent .


Vécu:un soir où je rentrais chez moi en courant (un de mes loisirs sportifs préféré) j'ai été 'empêchée' d'accéder dans mon lotissement par un
chien errant(avec un collier quand même), genre berger allemand qui me barrait la route et aboyait bruyamment et méchamment. Je me suis réfugiée dans un jardin (par bonheur le portillon n'était
pas fermé à clef) et j'ai attendu environ 1/2 heure que la bête  m'oublie et s'éloigne avant de faire du stop pour rentrer chez moi tellement j'étais terrorisée. C'est normal?


 
Répondre


Un fait parmi tant d'autres...un maître peut être trahi pas son chien mais de tels faits (particulièrement sur les plages) se répétent à longueur d'année (été compris !).


Un peu plus de civisme et toit le monde aimera les gentils toutous et on évtera sanctions et "guerre " inutiles



M

Oui.... Mais c'est difficile de faire payer certains et pas d'autres si il n'existe pas de quotient familial, mais peut être existe t'il au château d'Olonne ?
Répondre